Unit 13 : Vous aimez les pistolets, les fusils, les grenades et les mercenaires ? Vous n'aimez pas les méchants terroristes ? Alors ce test est fait pour vous.
Comme prévu, Unit 13 est un TPS des plus classiques, mais qui a oublié les quelques évolutions apportées par les ténors au passage. Par exemple, il est impossible de passer d’une couverture à l’autre rapidement, ce qui peut entraîner des morts parfois rapides en mouvement, ou encore d’effectuer des glissades et autres roulades pour mieux esquiver. Il faut dire aussi que l’IA souffle le chaud et le froid, avec des ennemis qui, souvent, attendent leur trépas sans bouger, et parfois vont au front, surtout lorsqu’ils sont équipés d'un fusil à pompe. Fusil à pompe qui, bien entendu, n’a besoin que d’une seule cartouche pour nous faire tout recommencer.
En fait, le vrai apport de ce Unit 13 par rapport à ses concurrents tournant sur d’autres plateformes provient de l’écran tactile de la PSVita. Plutôt que de se contenter d’une navigation plus aisée dans les menus, il permet également de recharger les armes, chevaucher un obstacle ou remplir des actions simples à l’aide d’un seul doigt. C’est plutôt appréciable, d’autant que cela n’a aucune incidence sur le gameplay au demeurant assez réussi. Même si certaines choses sont difficiles à appréhender (descendre d’une échelle, lancer une grenade), Unit 13 se prend relativement bien en mains et privilégie les sessions courtes sans prise de tête.
En revanche, la difficulté peut en rebuter certains et il convient de camper plutôt que d’aller bêtement à l’abattoir. Parce que les méchants possèdent une force de feu assez importante et que la santé baisse très vite (elle se recharge, sauf dans les missions élite).
Commenter 17 commentaires
pour ma part étant passionné de FPS, Call of, BF etc. (Et oui j'adore les deux ) UNIT13 était la seule alternative à ma "passion".
Après avoir essayé la démo je n'étais pas plus convaincu que ça, j'ai quand même acheté le jeu et je dois dire que c'est une belle surprise, hormis l'IA inexistante, un graphisme limite mais quand même assez sympa et le manque de scénario c'est un jeu que j'apprécie. Des missions rapides et "difficiles" à souhait, il faut d’ailleurs souvent les refaire pour obtenir le maximum d'étoiles.
Je n'ai pas encore essayé le mode coop, et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de demande, il faut souvent actualiser pour afficher un joueur en attente.
Pour conclure une jolie surprise quand même ce UNIT13
Seul gros point négatif : les serveurs pour le mode coop'
et le fait de galérer pour s'inviter à faire une partie à 2,
ca marche 1 fois sur 1 million...
mais une carte en coop' c'est sympa
on peut parler et se sauver mutuellement
et ceci sans aucuns ralentissements
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
et j'ai fini toutes les missions...
pour les sticks, non c'est que celui de la caméra me semble-t-il