Test PSVita
Unit 13 vignette logo 20.02.2012

TEST - Unit 13 : "sir, yes sir"

par

Unit 13 : Vous aimez les pistolets, les fusils, les grenades et les mercenaires ? Vous n'aimez pas les méchants terroristes ? Alors ce test est fait pour vous.

Unit 13 n’est ni plus ni moins que le premier jeu de Zipper Interactive, développeur de SOCOM et M.A.G, à destination de la PSVita. Prometteur sur le papier, il s’agit d’un TPS (Third Person Shooter) guerrier, avec un petit mode online en coopératif et profitant des deux sticks de la console portable de Sony pour faire de l’œil aux amateurs du genre.

En regardant la jaquette, nous pouvons lire écran tactile, pavé tactile arrière, collecte des données géographiques, microphone, soit autant de features que Zipper Interactive a implémentées dans son jeu pour le rendre indispensable dans la ludothèque de tout un chacun. Mais la sauce peut-elle prendre ? Unit 13 est-il répétitif ? Mérite-t-il un 13 sur 20 ? Moins ? Plus ? Réponse sans plus attendre dans le test.

unit 13 cover



Communauté PSVitaGen
Unit 13

Développeur : Zipper Interactive

Éditeur : Sony Computer
 
Sortie : 07/03/2012

PEGI 16

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Commenter 17 commentaires

David444
Bonjour,

pour ma part étant passionné de FPS, Call of, BF etc. (Et oui j'adore les deux :wink ) UNIT13 était la seule alternative à ma "passion".

Après avoir essayé la démo je n'étais pas plus convaincu que ça, j'ai quand même acheté le jeu et je dois dire que c'est une belle surprise, hormis l'IA inexistante, un graphisme limite mais quand même assez sympa et le manque de scénario c'est un jeu que j'apprécie. Des missions rapides et "difficiles" à souhait, il faut d’ailleurs souvent les refaire pour obtenir le maximum d'étoiles.
Je n'ai pas encore essayé le mode coop, et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de demande, il faut souvent actualiser pour afficher un joueur en attente. :wink

Pour conclure une jolie surprise quand même ce UNIT13 :smiley
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arme-x
perso je lui mets 14 / 20 (ia défaillante, un poil répétitif sur les lieux)

Seul gros point négatif : les serveurs pour le mode coop'
et le fait de galérer pour s'inviter à faire une partie à 2,
ca marche 1 fois sur 1 million... :tongue

mais une carte en coop' c'est sympa
on peut parler et se sauver mutuellement
et ceci sans aucuns ralentissements :wink
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Slider69
Est-il possible d'inverser les axes X et Y de la caméra ? Dans la démo on ne pouvais en inverser qu'un et on ne m'a pas confirmé si c'était aussi le cas dans le jeu complet. Merci.
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Broose_1
Je pense que, que ce soit la version dématérialisé ou la carte, les problèmes de freeze y sont parce que moi j'en ai pas mal et c'est vraiment chiant surtout quand tu est en ligne. le son est coupé donc on entend rien et quand tu finis la mission ben écran noir.... ********* :angry !!

Quelqu'un d'autre à ce problème ?
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