Unit 13 : Vous aimez les pistolets, les fusils, les grenades et les mercenaires ? Vous n'aimez pas les méchants terroristes ? Alors ce test est fait pour vous.
36 missions, 9 terroristes plus dangereux les uns que les autres à occire et 6 agents à votre actif pour remplir les différents objectifs. Voilà les chiffres arborés par Unit 13, un pur jeu de mercenaires, sans scénario, sans attache et sans foi ni loi. Charge à nous de prendre la tête de la meilleure escouade des forces spéciales, en débarrassant le monde de ceux qui tentent de le mettre en péril.
Vous l’aurez compris, le titre de Zipper Interactive est loin d’être subtil et propose plutôt de l’action bête et méchante, à consommer sur place ou à emporter. Pour faire simple, le joueur choisit l’une des 36 opérations, le personnage qu’il souhaite incarner et c’est parti pour le barnum explosif, sanguinaire et meurtrier.
Ainsi, chacune des tâches est répartie dans quatre catégories distinctes - action directe (pas trop bourrin), furtivité (pas bourrin du tout), assaut (très, très bourrin) et élite (bourrin, mais en faisant très attention) – et nous est introduite par une jolie voix suave nous conseillant même le soldat le mieux adapté à la situation. Car entre l’espion, le tireur d’élite, le commando, le technicien, le soldat de pointe et l’artilleur, les caractéristiques (santé, régénération, vitesse, furtivité, munitions) diffèrent du tout au tout. Il ne s’agit donc pas de lâcher un éléphant dans un magasin de porcelaines sans assistance, d’autant que l’équipement peut, lui aussi, être personnalisé. Ce qu’il faut retenir, c’est que Unit 13 offre pas mal de libertés de ce côté-là : les pressés iront droit au but en optant pour le sieur par défaut, à contrario, les stratèges peaufineront leurs ressources avant d’aller en guerre.
Commenter 17 commentaires
pour ma part étant passionné de FPS, Call of, BF etc. (Et oui j'adore les deux ) UNIT13 était la seule alternative à ma "passion".
Après avoir essayé la démo je n'étais pas plus convaincu que ça, j'ai quand même acheté le jeu et je dois dire que c'est une belle surprise, hormis l'IA inexistante, un graphisme limite mais quand même assez sympa et le manque de scénario c'est un jeu que j'apprécie. Des missions rapides et "difficiles" à souhait, il faut d’ailleurs souvent les refaire pour obtenir le maximum d'étoiles.
Je n'ai pas encore essayé le mode coop, et je dois dire qu'il n'y a pas beaucoup de demande, il faut souvent actualiser pour afficher un joueur en attente.
Pour conclure une jolie surprise quand même ce UNIT13
Seul gros point négatif : les serveurs pour le mode coop'
et le fait de galérer pour s'inviter à faire une partie à 2,
ca marche 1 fois sur 1 million...
mais une carte en coop' c'est sympa
on peut parler et se sauver mutuellement
et ceci sans aucuns ralentissements
Quelqu'un d'autre à ce problème ?
et j'ai fini toutes les missions...
pour les sticks, non c'est que celui de la caméra me semble-t-il