TEST - Uncharted 3 : L'illusion de Drake – Du sable plein la manette
par Martial DucheminUncharted 3 : L'illusion de Drake : Un petit tour dans le désert, cela vous tente ? Découvrez la nouvelle grande aventure de Nathan Drake dans ce test complet made in PS3Gen.
Oui… Non… Certains d’entre vous doutent encore en se posant la question : ce jeu vaut-il vraiment le coup ? Ne cherchez plus et allez acheter cette petite merveille. Pourquoi ?
Des graphismes somptueux, une jouabilité plus que correcte, une bande-son à nous émerveiller, une histoire retraçant les origines de notre héros, bref, c’est tout ce que nous, les joueurs, demandons. Maintenant, évitons de nous voiler la face. Réelles nouveautés pour ce troisième opus ? Bien que la firme ait implanté quelques subtilités visuelles et de nouveaux mouvements, Uncharted 3 reste globalement ce qu'il était. D’ailleurs, nous pourrions qualifier celui-ci d’Uncharted 2.5. Naughty Dog s’est donné plus qu'il ne fallait avec Among Thieves, il va de soi que nous retrouvons un principe identique au niveau du jeu global. Certains aimeront moins, d’autres apprécieront sans hésitation. Nous avons même l’impression de retourner à l’époque avec la « polémique Crash Bandicoot ». Le premier est bien, le second est monstrueux, le troisième est un 2.5. Politique de la firme ? Sans doute, mais les développeurs aiment donner ce qu'ils ont dès le début pour nous satisfaire.
Uncharted 3, c’est quoi encore ? C’est du spectaculaire, c’est un jeu vidéo sauce hollywoodienne, c’est tout cela dans un seul Blu-ray. Le soft arrive à nous en mettre plein la vue avec des moments forts. Cependant, L’illusion de Drake est un titre qu'on pourrait qualifier de « comme par hasard ». Par exemple, passez un chemin et « comme par hasard » un rocher vous tombe dessus, sautez sur une gouttière et « comme par hasard » celle-ci se détache du mur. Au début c’est surprenant, après c'est la routine. Trop de sensationnel tue le sensationnel au final.
Pour conclure, oui, ce n’est pas une illusion, Uncharted 3 est une véritable petite bombe que tout gamer se doit de posséder. Entre les phases de gunfights, d’énigmes et autres choses, vous verrez bien sur ce point en l'insérant dans votre console, le tout est parfaitement bien équilibré pour notre plus grand plaisir. Ce dernier opus est ce à quoi nous nous attendions depuis longtemps. Un must-have à posséder sans hésitation.
- Des graphismes à couper le souffle
- Le côté humain et réaliste des personnages
- Un nouveau multi/coop plus que réussi
- Un doublage toujours aussi bon
- Une bande-son à faire saigner nos oreilles de joie
- Les scènes de gunfights bien dynamiques…
- … mais avec une IA peu convaincante
- Quelques petits bugs de collisions
- Des ennemis parfois surhumains
- Une version 2.5 au final
- Avec des cheveux aussi raides, on se doute que nos personnages adorent le gel !
Commenter 28 commentaires
C'est un jeu qui mérite d'être acheté !
Au fait pour ceux qui l'accusent de U2.5, c'est sans doute vrai, mais bon, la console est poussée dans ses derniers retranchements, donc dur de faire mieux
Moi le gros défaut qui m'a fait péter quelque câble, c'est justement le fait que les ennemis viennent tous vers toi, te balance plusieurs grenades en même temps alors que tu n'as qu'un endroit ou te cacher >_<
Donc pendant maximum de gunfights j'ai utilisé plus ou moins des bugs (en revenant dans la salle précédente par exemple)
Sinon un autre défaut c'est le rythme du jeu, on enchaîne des longues phases sans combats puis on enchaîne 3 ou 4 gunfights.
Enfin le scénario est, je trouve, inexistant... j'avais été plus accrocher dans le 2, ou il y avait une vrai suite de chapitre en chapitre, la on se téléporte très souvent d'un lieu a l'autre
Comment peux-tu le savoir nous n'avons pas sorti le test de MW3
Très bon test et il est vrai que Naughty Dog a toujours fonctionné comme cela : 1 er épisode excellent, 2ème épisode juste fantastique 3 ème épisode fantastique mais on aurait aimé en avoir plus, il suffit de regarder la série de Jak and Daxter ou Crash Bandicoot pour comprendre
Pareil que toi, j'ai trouvé le passage du bateau très très tendu en Extrême !
Ouep moi aussi rien de difficile
Pareil moi aussi j'ai trouver ce moment difficile , si tu parle de quand on rentre dans la salle ou il y a le piano.
Mais une fois la technique trouvé sa va tout seul. Rien de dur comparer a Uncharted 1 qui était juste trop chaud en Extréme.