TEST - Uncharted 3 : L'illusion de Drake – Du sable plein la manette
par Martial DucheminUncharted 3 : L'illusion de Drake : Un petit tour dans le désert, cela vous tente ? Découvrez la nouvelle grande aventure de Nathan Drake dans ce test complet made in PS3Gen.
C’est dur n’est-ce pas ? Nous nous adressons aux personnes ayant déjà fini le soft ici. C’est difficile de lâcher la manette en cours de jeu pour reposer nos pauvres petits yeux. Surtout qu'il y a de quoi faire dans ce nouvel opus. Oui, nous voilà donc plongés dans une aventure extraordinaire. Nous avons voyagé dans divers pays, franchi des montagnes, monté des dunes de sable, escaladé des falaises et nous en voulons encore. Seulement, bien qu’Uncharted 3 nous propose plusieurs phases alléchantes, le jeu se boucle en quelques heures. Avec 22 chapitres, il a nous fallu entre 8 et 9 heures pour voir le générique final. Comment rallonger un peu la durée de vie ? Comment faire plaisir aux joueurs ? Comme pour le second volet, L’illusion de Drake nous propose des parties en ligne. Entre coopération, compétition et autres LAN, il y a de quoi s’amuser.
Durant ces fameuses parties sur la Toile, vous pouvez personnaliser et augmenter les compétences de votre personnage. De plus, de nouvelles commandes font leur apparition (NDLR : nous pensons surtout au sprint en appuyant sur ). Tuez, éliminez, et votre grade en prendra un coup. Plus vous avez de l’expérience, et plus les possibilités s’offrent à vous. Tout ceci est un pur régal lorsqu’un de vos amis vous accompagne en écran splitté ou avec un écran à part (en LAN) dans une même pièce. Voici les quelques modes proposés :
- Match à mort en équipe : « un combat à terminer avec vos coéquipiers à vos côtés » ;
- Mise à sac : « rapportez l’idole à votre base » ;
- Objectifs en équipe : « remplissez les objectifs avant vos ennemis. Le meilleur des 5 manches l’emporte » ;
- Match à mort pour trois équipes : « Trouvez-vous un camarade et affrontez deux autres équipes » ;
- Chacun pour soi : « Vous vous battrez seul et la victoire sera tout à vous » ;
- Hardcore : « Pas de capacités. Pas de riposte. Pas de modifs. Juste votre habileté et un peu plus de santé ».
Concernant les trophées, ceux-ci sont toujours aussi faciles à obtenir, du moins pour les chasseurs en herbe. Comme à son habitude, il vous faudra recommencer plusieurs fois la bête pour les acquérir. Pour ce qui est de la bande-son, sans vous mentir, nous n’allons pas nous y attarder. Musique d’Orient et autres mélopées au rythme des expéditions, en parfaite adéquation avec les environnements. L’orchestre s’accélère durant les phases d’action et, a contrario, s’adapte lors des étapes plus calmes. Le doublage, pour ne pas changer, est parfait ! Nous retrouvons nos acteurs favoris, que ce soit pour la version française, qui est toujours aussi extra, ou pour la version anglaise. Au passage, c’est un plaisir de choisir dans quelle langue nous voulons faire ce nouvel opus. Au niveau des effets sonores, ici, c’est plus que correct, même si par moments les coups de feu manquent de « je ne sais quoi » pour nous en mettre plein les oreilles.
Avec une durée de vie plus que convenable pour ce type de jeu, avec un multijoueur beaucoup plus travaillé et poussé que le second volet et une bande-son vraiment sympathique, Drake continue à nous en mettre plein les mirettes !
Tentés par une partie en LAN ? Sortez vos PS3 !
Commenter 28 commentaires
C'est un jeu qui mérite d'être acheté !
Au fait pour ceux qui l'accusent de U2.5, c'est sans doute vrai, mais bon, la console est poussée dans ses derniers retranchements, donc dur de faire mieux
Moi le gros défaut qui m'a fait péter quelque câble, c'est justement le fait que les ennemis viennent tous vers toi, te balance plusieurs grenades en même temps alors que tu n'as qu'un endroit ou te cacher >_<
Donc pendant maximum de gunfights j'ai utilisé plus ou moins des bugs (en revenant dans la salle précédente par exemple)
Sinon un autre défaut c'est le rythme du jeu, on enchaîne des longues phases sans combats puis on enchaîne 3 ou 4 gunfights.
Enfin le scénario est, je trouve, inexistant... j'avais été plus accrocher dans le 2, ou il y avait une vrai suite de chapitre en chapitre, la on se téléporte très souvent d'un lieu a l'autre
Comment peux-tu le savoir nous n'avons pas sorti le test de MW3
Très bon test et il est vrai que Naughty Dog a toujours fonctionné comme cela : 1 er épisode excellent, 2ème épisode juste fantastique 3 ème épisode fantastique mais on aurait aimé en avoir plus, il suffit de regarder la série de Jak and Daxter ou Crash Bandicoot pour comprendre
Pareil que toi, j'ai trouvé le passage du bateau très très tendu en Extrême !
Ouep moi aussi rien de difficile
Pareil moi aussi j'ai trouver ce moment difficile , si tu parle de quand on rentre dans la salle ou il y a le piano.
Mais une fois la technique trouvé sa va tout seul. Rien de dur comparer a Uncharted 1 qui était juste trop chaud en Extréme.