Top Spin 4 : Rafael Nadal et Ana Ivanovic ont-ils enfin réussi à trouver leur bonheur vidéoludique ?
Alors que Virtua Tennis 4 doit attendre le 29 avril pour faire valoir son rang, il aura bien du mal à détrôner Top Spin 4 qui vient de réussir un très gros coup de force. Véritable réussite aussi bien sur le plan graphique, où les joueurs et les joueuses profitent d'une fluidité inégalée et d'un réalisme poussé, que sur le plan sonore, où les bruits copient facilement la véracité d'un court de tennis. Le gameplay davantage orienté vers l'arcade séduira aussi bien les amoureux du genre que les badauds par son accessibilité et sa difficulté parfaitement gérée.
La durée de vie dépendra de votre personnalité et surtout de votre attrait pour le mode carrière potentiellement infini, qui constitue l'écorce du titre. Quelques petits bonus à débloquer viendront diversifier les objectifs, un mode entraînement introduira parfaitement la première heure de jeu et un roi du court viendra amuser certains joueurs adeptes des parties entre amis. Le principal bémol vient de l'absence de pointures actuelles au profit de joueurs de légende ou de sportifs sélectionnés uniquement pour leur nationalité, mais aussi de quelques erreurs de casting. Ajoutez à cela quelques défauts techniques et un contenu annexe qui aurait gagné à être encore plus important, et vous constaterez le faible parcours qu'il reste à la licence pour atteindre la perfection.
N. B. : en raison des récents évènements qui ont touché le PlayStation Network, nous n'avons pas eu l'occasion de tester le jeu en ligne de Top Spin 4.
- Un fort potentiel addictif
- Un mode carrière prenant qui entraîne une durée de vie extensible
- Des graphismes de qualité
- Un gameplay accessible et bien échelonné
- Une qualité sonore réaliste
- Le manque de joueurs professionnels actuels intéressants...
- ... et surtout l'absence de Maria Sharapova
- Encore quelques petites améliorations à faire, aussi bien au niveau technique que sur le contenu global
Commenter 6 commentaires