Les développeurs s'expliquent quant à leur choix de ne pas incorporer Kinect dans Top Spin 4.
Comme nous l'avons déjà appris plus tôt cette année, la prise en charge du Kinect a été abandonnée pour Top Spin 4, la version Xbox 360 sera donc jouable uniquement traditionnellement avec la manette. Revenant sur ce choix, le développeur explique que ceci n'était qu'un choix de design.
"Quand le Move a été présenté, il est devenu évident que celui-ci devait faire l'objet d'un jeu de tennis, étant donné le touché et l'apparence proche de la raquette. Ce n'est pas tellement un problème technique qui nous a empêchés d'implémenter la prise en charge de Kinect mais plutôt un choix dans le design.''
Bien que Kinect soit parfaitement capable de suivre en temps réel n'importe quelle articulation du joueur et de retranscrire ses mouvements avec précision dans le jeu, il semble que les développeurs de 2K ont ici préféré la facilité avec le Move de Sony. Avec les ventes colossales de Kinect et de ses jeux, il est dommage qu'un studio tourne volontairement le dos à une technologie qui fait recette.