Titanfall : Prepare for Titanfall.
Malgré l'accent mis sur la version Xbox One, et le fait que celle-ci soit celle préférée par Microsoft, c'est la version PC qui sauve les meubles. À qui se destine Titanfall sur PC ? À toute personne ne disposant pas de Xbox One et qui voudrait quand même s'essayer au prochain FPS de Respawn. Sans éblouir, le jeu affiche une performance solide, en dépit d'une optimisation à la rue, mais le plus important, le fun immédiat est toujours présent.
Car, malgré son moteur qui en fait un jeu accessible à un grand nombre, les plus hauts paliers de qualité graphique et autres réglages seront réservés à ceux ayant un GPU milieu de gamme suffisamment riche en mémoire pour rassasier le morfal qu'est Titanfall. Les besoins en ressources sont en effet totalement disproportionnés en comparaison avec la qualité visuelle.
L'espace disque démentiel requis par le jeu a aussi de quoi laisser pantois. N'oublions pas que les titans prennent leurs aises, s'étalant sur plus de 50 Go après décompression. Vous l'avez compris, Titanfall n'est pas un titre qui respire l'optimisation, et ce, sur tous les fronts.
En dehors de ces quelques points de détail, la version PC est quand même celle à préférer à la version Xbox One de par sa solidité sur le plan technique. Sans s'en sortir haut la main, celle-ci offre quand même le minimum syndical.
Lire le test complet de Titanfall (fait à partir de la version Xbox One)
- Techniquement plus solide que la version Xbox One
- Toujours aussi fun que la version Xbox One
- Qualité sonore au top
- Manque général d'optimisation
- Origin à se coltiner
- Rendu visuel quand même décevant
Commenter 5 commentaires
C'est pas que vaux Titanfall en tant que FPS PC tout seul contre les autres FPS du genre mais comment se différencie cette version PC de celle Xbox One. C'est surtout pour aiguiller ceux qui auraient plusieurs plateformes et hésiteraient à prendre le jeu sur l'une d'entre elles.
Pour ce qui est des problèmes techniques que tu soulèves au début, tous, sauf Crossfire/SLI (rien entendu sur un patch à ce sujet) seront corrigés au fur et à mesure. Note que personnellement, je n'ai eu aucun problème de fluidité, saccades ou micro-lag, en jeu.
Pour ce qui est de l'optimisation, on est d'accord. Titanfall est pas une merveille dans le domaine. Après, ça reste un jeu qui plait, qui est fun à jouer, et rien que pour cela mérite plus que la moyenne (la note finale est pas une moyenne mais une note d'intérêt général).
Titanfall, fait par les créateur de COD, se destine pas au public hardcore dont tu sembles faire partie. Ceux qui préfèrent Battlefied, CS:GO, ne représentent de toute façon pas le cœur de cible du jeu. Donc reprocher à Titanfall, son coté casual (auto-aim etc..), c'est hors de propos. C'est justement ce que se veut le jeu, un défouloir accessible et ce même sur PC (regarde les versions PC de COD).
C'est un jeu accessible et il faut le traiter comme tel, pas à une alternative aux ténors du genre. De la même façon, qu'on compare pas Candy Crush avec Dark Souls sous prétexte que ce sont tous deux, des jeux vidéos.
Titanfall ne se propose pas comme une alternative pour les jeux hardcore gamer que tu cites.
Intel Core i7 2600K
Nvidia GTX580 1.5Gb GDDR5
16Gb de RAM
Mon avis :
Je n'ai pas testé la version Xbox One cependant cette version PC est claire, nette et fluide pour peu qu'on puisse jouer avec une carte graphique qui le permet. En fait c'est là qu'est le vrai problème de ce jeu, il n'est pas du tout optimisé et je pense que c'était voulu dès le départ pour montrer que Titanfall, c'est un jeu sérieux et qu'il faut une bonne bécane pour le faire tourner etc. Les détails graphiques n'évoluent pas autant qu'on aurait pu l'espérer par rapport aux ressources que votre PC va devoir dépenser...
C'est que ça bouffe à cet age là !
Petit détail, je joue entièrement à la manette PS3 et je ne me sens pas du tout à la ramasse comme ça aurait pu l'être sur CoD ou Crysis.
Sinon niveau gameplay, c'est un peu comme à l'age de gloire de CoD, donc c'est pas mal pour ceux qui aiment le genre.
Et c'est clair qu'EA a fait une énorme erreur (connerie ?) en acceptant le chèque de M$ ! En 1080p sur PS4, ça l’aurait probablement "fait". Perso, je table sur le moteur Frostbite 3 pour le prochain épisode...