The Wonderful 101 : Go, go Power Rangers ?
Autre preuve de la générosité de PlatinumGames : de temps en temps, The Wonderful 101 retire son habit de beat them all pour lorgner vers le shoot sur rail ou la plateforme. Dans ces moments-là, la maniabilité n’est pas toujours au top, notamment à cause de l’imprécision des sauts ou une caméra trop rapide pour la suivre. En résulte des phases très crispantes voire énervantes, mais qui ont néanmoins le bon goût d’enrichir le contenu et de piocher dans pléthore de genres au gameplay bien affirmé.
Utilisation astucieuse et maladroite du GamePad de la Wii U.
En ce qui concerne le bestiaire, il se compose d’une tonne d’espèces, allant du petit robot au dragon mécanique gigantesque, en passant par le cerveau gluant et effrayant. Il y en a pour tous les goûts tandis que les armées venues d’ailleurs offrent l’opportunité de faire appel à toutes les unimorphisations récupérées au fur et à mesure. Car, effectivement, chaque unité ennemie a besoin d’une technique particulière pour être vaincue. En toute logique, il en est de même pour les (nombreux) boss, sur une échelle bien plus importante.
Enfin, il est impossible de ne pas mentionner l’utilisation astucieuse et maladroite du GamePad de la Wii U (off-screen de la partie). Astucieuse parce que l’écran de la manette prend l’action sous son aile en cas d’entrée dans un bâtiment (avec un peu de gameplay asynchrone). Maladroite quand les fonctions gyroscopiques s’en mêlent et plombent la maniabilité déjà pas évidente.
Combien de temps pour finir The Wonderful 101 ? Entre 13 et 14 heures en normal , c’est dire si le titre de PlatinumGames tient en haleine et vaut son pesant de cacahuètes. Si vous voulez prolonger le plaisir, rien de vous empêchera de faire péter les high score pour récolter de meilleures médailles ou de remplir des objectifs en compagnie de quatre amis.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !