Le PlayStation Store n'a pas échappé à la "The Walking Dead mania". Y succomberez-vous également ?
Niveau maniabilité, The Walking Dead – Épisode 1 est donc un point’n’click dans son approche la plus simple, à ceci près que nous pouvons librement déplacer le personnage principal, et qu’il n’y a pas de combinaisons d’objets à réaliser. L’expérience se veut donc volontairement dirigiste (QTE lors des combats, actions précises à remplir pour passer à la suite, mode simple avec une tonne d’indicateurs à l’écran), sauf dans les choix face à certaines situations.
En effet, certaines de nos décisions – dialogues ou arcs narratifs – altèrent quelque peu l’aventure, bien que les modifications ne soient pas aussi radicales qu’au sein d’Heavy Rain. En ce sens, elles touchent moins le scénario que le destin de certains protagonistes (vie, mort, affinités, comportements vis-à-vis de vous ou des autres). Pour faire simple, il s’agit de sauver la femme ou l’homme, l’enfant ou l’adulte, en sachant qu’à la fin, des pourcentages nous indiquent ce que les autres joueurs ont plébiscité.
Côté technique, Telltale Games a opté pour le cel-shading, ce qui constitue un certain parti-pris eu égard aux œuvres originales. Le rendu, au demeurant très axé comics, tranche très clairement avec le fond, même s’il apporte un cachet indéniable à l’ensemble. Certains n’accrocheront sans doute pas à cette forme particulière, mais il faut savoir qu’aucune concession n’a été faite sur les aspects gores, sanguinolents et violents, de manière à se rapprocher le plus possible de la littérature et de la télévision (d’ailleurs, les modélisations des têtes connues sont très proches de la bande dessinée). Les compositions sonores sont bien évidemment en totale adéquation avec le sentiment d’épouvante émanant d’un monde en pleine déliquescence.
Commenter 4 commentaires
prend une capture qui confirme que rien est indiqué sur l'integralité du jeu en anglais et appel le support sony et explique leur ce probleme tu a tout a fait le droit de demandé le remboursement de ton pass car l'erreur vient de eux et que ce n'est pas indiqué
moi j'ai eu la version d'evaluation il etait totalement en anglais et non precisé donc je ne prend pas ce qui est dommage car j'etait interessé et bien aimé la version demo