Le PlayStation Store n'a pas échappé à la "The Walking Dead mania". Y succomberez-vous également ?
Avec The Walking Dead – Épisode 1, Telltale Games nous propose un mélange entre le survival horror et le point’n’click. Le point’n’click pour le gameplay, et le survival horror pour l’atmosphère qui s’en dégage. Ainsi, l’adaptation vidéoludique de l’œuvre de Robert Kirkman reprend peu ou prou cette ambiance "fin du monde" qui émane des comics et de la série télé. Sans en dire trop, l’histoire nous place dans la peau de Lee, un mystérieux professeur au passé trouble, que le jeu nous propose de découvrir au fur et à mesure de notre périple, en fonction du chemin que nous décidons d’emprunter. Son but est désormais de survivre, en privilégiant le nomadisme plutôt que la sédentarisation.
D’un point de vue scénaristique, les événements de ce premier segment se situent une poignée de semaines, voire de mois, avant l’époque Rick Grimes. De fait, les développeurs se sont amusés à éparpiller ça et là quelques éléments nous rappelant ce que nous avons lu ou vu, comme autant de clins d’œil qui feront plaisir aux fans. Ils sont d’autant plus réussis qu’ils ne spoileront pas ceux qui ne connaissent pas l’univers de Kirkman. En guise d’exemple, nous pouvons citer la rencontre avec Hershel, propriétaire castrateur de la célèbre ferme, témoin d’intrigues bouleversantes.
En ce sens, The Walking Dead – Épisode 1 ne trahit aucunement ses muses avec ses questionnements sur l’existentialisme et sa psychologie exacerbée, tout en apportant sa pierre à l’édifice via une exploration toujours bienvenue de cette immense saga. Bien entendu il n’y a ni espoir, ni réponses à nos questions, tout cela a totalement disparu de la surface de la planète, en même temps que l’Humanité avec un grand H.
Commenter 4 commentaires
prend une capture qui confirme que rien est indiqué sur l'integralité du jeu en anglais et appel le support sony et explique leur ce probleme tu a tout a fait le droit de demandé le remboursement de ton pass car l'erreur vient de eux et que ce n'est pas indiqué
moi j'ai eu la version d'evaluation il etait totalement en anglais et non precisé donc je ne prend pas ce qui est dommage car j'etait interessé et bien aimé la version demo