The Unfinished Swan : Un cygne ne cesse de nous faire des signes. Pourquoi ?
N'y allons pas par quatre chemins, The Unfinished Swan est une franche réussite et a suffisamment d'ingrédients - gameplay exotique, histoire touchante, graphismes au top, compatibilité PlayStation Move - pour séduire le plus grand nombre. Typiquement, c'est le genre de productions que nous aimerions voir plus souvent. Car ce sont elles qui nous portent vers de nouveaux horizons... insoupçonnés.
Bien sûr, d'aucuns pesteront sur la durée de vie somme toute assez ridicule. De même, certains pointeront du doigt un manque d'exploitation des concepts. À ceux-là, il conviendrait de répondre que The Unfinished Swan est un OVNI, un trip onirique, qui mériterait davantage de ressources pour le rendre plus ambitieux et, par extension, une sortie version boîte.
Mais en l'état, le jeu de Giant Sparrow est une formidable invitation, une invitation qu'il serait dommage de repousser. Car l'expérience en vaut largement la peine. Et parce que l'orphelin Monroe a besoin de vous.
- Graphismes merveilleux
- Une tonne d'idées
- Un vrai concept
- Compatible PlayStation Move
- Trop court...
- Vraiment trop court...
Commenter 9 commentaires
- Trop court...
- Vraiment trop court...
Mais je vais me le prendre lorsqu'il sera en promotion sur le store un jour ..
See ya !
Oui je vois ce que tu veux dire.. En tout cas le teste est bien écris et m'a donné envie malgré sa seule faiblesse
++
En fait, oui, c'est court, comme peut l'être Journey (d'ailleurs petit clin d'oeil dans le jeu), mais court surtout parce qu'on ne veut pas que ça s'arrête. Heureusement, il y a des choses à débloquer...
Qui a réussi à avoir ce qui se cache après les Crédits ?
Cool ça, bonne nouvelle, j'avais peur que ce ne soit pas le cas
Moi après Limbo et Journey, voila encore un "petit" jeu qui me tente diablement.
Sinon la durée de vie reste un problème relatif.
Journey par exemple est certes fini en 2 heures, mais je l'ai fait 9 fois depuis le printemps.
Original oui, merveilleux faut pas exagérer, y'a quasiment rien niveau graphismes...