PREVIEW - The Order: 1886 - Nous y avons joué longtemps, c'est toujours aussi beau, mais…
par Maxime ClaudelThe Order: 1886 : Mais ce n'est pas tout.
Les fusillades, justement, risquent de soutenir la comparaison avec celles qu'offre la saga Uncharted, maîtresse dans le genre spectaculaire un tantinet laxiste. Dans The Order: 1886, cela risque d'être plus convenu, moins riche en sensation, bien que l'arsenal a l'air suffisamment varié et profond pour régaler les mordus de la gâchette. Les ennemis, encore des humains (ils sont où les monstres que l'Ordre est censé chasser ?), n'offrent pas un réel challenge, sachant que le héros a la possibilité de passer en mode "Red Dead", comprenez par-là avec du bullet time pour occire tout le monde en quelques secondes. Bien sûr, l'utilisation sera limitée par une jauge à remplir en fonction de ses prouesses.
Accepter d'être pris par la main.
Pour le reste, l'exclusivité distille de bonnes idées çà et là, notamment le mini-jeu qui demande de faire disjoncter un boîtier électrique en gérant des jauges de mercure au moyen de chaque stick (rester appuyer sur l'un puis cliquer sur l'autre). En parallèle, il faut aimer les scripts (et les quelques moments d'égarement de l'IA qui vont avec) et les QTE, que les développeurs nous servent à la pelle lors des cutscenes. La finalité, c'est d'accepter d'être pris par la main et d'en prendre plein les mirettes sur son canapé.
En conclusion, The Order: 1886 est bien parti pour faire le job demandé, sans chercher forcément à faire plus pour imposer des standards comme d'autres l'ont fait avant lui. Plus que par son gameplay qui séduit autant qu'il agace (l'infiltration, au cas où vous auriez oublié…), c'est peut-être son univers, toujours aussi mystérieux, qu'il fera la différence. Et tant pis si, pour une fois, c'est la forme qui prendra le dessus sur le fond. Réponse en février pour confirmer.
Commenter 7 commentaires
Niveau scenario, j'espère que ça finira pas en eau de boudin et théoriquement, les suites continueront le scenario à la manière de GOW.
Vu comme ça, on dirait ce que tout le monde dit de Ryse...
Ceci dit, j'espère que les défauts constatés seront quelque peu corrigés, sinon, ça ne sera pas le hit que tout le monde attend (moi le premier ).
Après les studios ne sont pas les même, car d'un côté nous avons un studios avec de somptueuses carrosserie mais une fois au volant t'as aucune sensation alors que de l'autre nous avons un studio qui a déjà montré par le passé qu'il savait faire des jeux avec du contenu attrayant autre qu'un jolie fessier. Donc j'attends de voir le jour de la sortie et si suite il y a ce qu'elle nous réservera comme amélioration.