The Crew : Le voyage dans les USA continue.
En tout logique, en progressant chez les 5-10, Alex évolue. Plus concrètement, il le fait selon deux paramètres : lui-même (avec de l'expérience classique donnant accès à des capacités) et sa voiture (choix entre la Ford Mustang, la Chevrolet Camaro SS, la Dodge Challenger SRT-8 392 ou la Nissan 370Z au départ). Appartenant tous à la famille des Fullstock, les bolides s'adaptent par la suite avec un Starter Kit (Street, Dirt, Perf, Raid et Circuit), histoire d'épouser l'ensemble des épreuves disponibles. En parallèle, ils gagnent en niveau grâce à des pièces rangées selon plusieurs degrés de rareté (bronze, argent et or) et sont esthétiquement personnalisables (au contraire d'Alex et de son physique de monsieur-tout-le-monde).
C'est un paradoxe de The Crew : nous offrir des étendues à perte de vue, en même temps que la possibilité de ne pas en profiter beaucoup.
Monter dans cette double hiérarchie n'est pas une mince affaire, et il faut parfois du temps pour passer au stade supérieur. Paradoxalement, il arrive que le véhicule gagne une vingtaine de level d'un coup... Bien sûr, il conviendra de "farmer" comme il se doit pour s'ouvrir les portes des courses les plus difficiles (celles demandant un niveau élevé, ndlr). C'est là où l'aspect MMO prend tout son sens, avec cette nécessité d'explorer, quand bien même les voyages rapides sont d'une utilité indispensable pour gagner du temps (et d'éviter des allers/retours insupportables). C'est un paradoxe de The Crew : nous offrir des étendues à perte de vue, en même temps que la possibilité de ne pas en profiter, par fainéantise (a noter qu'il faut avoir découvert un lieu pour s'y rendre "instantanément", comprenez par-là, presque sans temps de chargement). Pari loupé.
C'est d'autant plus vrai que la conduite n'est pas, toujours, une partie de plaisir. Dès les premières minutes, un constat fait mal à la prise en main : les roues ont du mal à tourner et, par extension, les virages apparaissent comme un long chemin de croix. S'il s'estompe avec le temps (merci les améliorations, plus que la maîtrise), il n'empêche que c'est assez bizarroïde pour un gameplay typé arcade, plus prompt à nous mettre en compagnie de savonnettes. Néanmoins, The Crew semble avoir pris en compte la surface pour fournir plusieurs sensations (ça glisse plus sur la terre), mais le tout est encore un peu trop flou pour tirer une véritable conclusion sur le feeling général. Il conviendra par exemple de confirmer les éventuelles différences entre les voitures n'appartenant pas aux mêmes catégories. La suite ? Au prochain épisode.
Commenter 22 commentaires
Il joue sur PS4, ça aide pas quoi...
Sur PC aussi est c'est très joli ^^
j'ai essaye la beta et j'aime bien mais la conduite et chelou quand meme...
en fait ma question c'est de savoir si c'est un jeu arcade ou on s'eclate comme nfs, avec des cascade de ouf et tout,ou si c'est un jeu de conduite,genre driveclub?
vient de passer deux heures dessus les serveurs fonctionne bien,
la conduite est sympa au volant(t500 rs boite en H) ,
après faut pas s'attendre a une conduite style assetto corsa ,
mais le jeu est fun