The Crew 2 : Ubisoft est de retour avec un nouveau jeu de course en open world, et pas qu'avec des voitures. Du fun en vue !
Fin 2014, Ivory Tower, studio appartenant à Ubisoft, lançait The Crew, un jeu de course en monde ouvert qui proposait de parcourir les États-Unis à bord de diverses voitures, le tout saupoudré d'une petite dimension MMO, le titre étant constamment en ligne. Les développeurs sont de retour en cet été 2018 avec The Crew 2, qui veut placer la barre encore plus haut en permettant de piloter des avions et des bateaux, en plus des voitures et des motos, qui étaient seulement disponibles via un DLC dans le premier opus. Alors, cette suite donne-t-elle encore envie de retourner explorer le pays de l'Oncle Sam ? Réponse dans ce test.
À l'arrêt, le jeu d'Ubisoft est vraiment joli.
C'est un peu devenu l'élément central dans un jeu de course, les graphismes doivent être soignés. Et pour The Crew 2, eh bien, le résultat est assez mitigé. À l'arrêt ou à faible vitesse, le jeu d'Ubisoft est vraiment joli, avec des modèles de véhicules réalistes et resplendissants, une verdure chatoyante, un ciel magnifique et une eau tout aussi sublime. Mais, comme dans de nombreux open world, les soucis commencent dès que les bolides sont lancés à vive allure, avec bel aliasing, des textures de bâtiments qui font tache en ville et surtout un horrible clipping omniprésent. Se manger un tracteur en pleine campagne qui apparaît au dernier moment, c'est réellement agaçant, parce que ça peut faire perdre une longue course. Il en est de même pour les visages des personnages, qui oscillent entre le ridicule (époque PS3) ou le carrément flippant, c'est au choix. Heureusement, un mode Photo est là pour mettre le jeu en pause et s'amuser à admirer les décors, profiter du très bel éclairage (qui peut carrément gêner la conduite avec le combo soleil couchant + route humide) et immortaliser de magnifiques paysages ou points de vue. The Crew 2 bénéficie également d'une météo dynamique, qui influe légèrement sur la conduite, mais qui permet surtout de redécouvrir la carte une fois la neige tombée, c'est très joli. Parce que la pluie seule, ça n'amuse personne.
Côté doublage, eh bien, c'est un peu à la hauteur de la modélisation des visages. Ce n'est pas crédible en français, certaines voix sont ratées, ne collent pas au physique du personnage, mais de toute façon, les dialogues sont inintéressants (nous y reviendrons). Pour les musiques, nous avons droit à des titres dynamiques (Pop, Rock, etc.) certes sympathiques, mais rapidement, le joueur préfère les couper dans les options pour profiter des bruitages des moteurs qui, pour le coup, sont eux très réussis et mettent tout de suite dans l'ambiance.
Note : test réalisé à partir d'une version PS4.
Commenter 1 commentaire
En tout cas, je m’amuse beaucoup dans ce TC2, beaucoup avec les Street, le tout-terrain, le motocross (superbe !), les bateaux, (pas du tout avec les avions), et j’adore les sons qui sont au top (en dolby atmos)…
Il y a des courses qui peuvent durer plus de 15mn à fond la caisse, vraiment très gros kif pour la haute vitesse…
On peut aussi pester contre la météo et l’heure dynamique : quand on veut battre un record (objectif) et que la pluie arrive et la pénombre, cela devient quand même assez inégal par rapport aux précédents essais qui eux se déroulaient en pleine journée et par temps sec…
Et ok, le scénario est plutôt afligeant…
Mais les voix de la vf ne m’ont pas trop gêné…
Ayant beaucoup apprécié TC1 (après les nombreux correctifs bien sûr), je trouve ce TC2 tout à fait à la hauteur, et globalement très satisfaisant sur X…