Test
Jump Force 04 27 08 2018

TGS 2018 - PREVIEW - Jump Force : le jeu de trop ?

par

Jump Force : Nous avons pu reposer nos mains sur cette production étrange et intrigante. De quoi nous convaincre ?

Lors du Tokyo Game Show 2018, nous avons pu poser une nouvelle fois nos mains sur le futur bébé de Bandai Namco, Jump Force. Une version d'essai un peu plus clean, avec des rendus un peu plus éclatants, forcément, nous n'avons pas pu résister. Nous vous livrons donc de nouvelles impressions, que retenir concrètement de ce nouveau jeu et de cette courte session ?

Nous nous sentons gavés au point d'avoir le ventre saturé.

Jump Force

69,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,99€.

Visuellement, c'est hyper déroutant. Mais encore ? Les décors sont sympathiques, les jeux de lumière sont complètement dingues, la physique est folle, et les animations sont extrêmement bien réalisées. Mais alors pourquoi est-ce si décontenançant ? La direction artistique choisie est, ne cachons pas nos mots, flippante. Voir des têtes iconiques tirées de diverses licences avec un aspect « humain » tout en conservant leurs courbes, c'est très moyen, cela ne rend pas bien à l'écran. Il aurait fallu assumer complètement le côté réel, et proposer des contours plus réalistes et moins « manga ». Sincèrement, c'est troublant et légèrement oppressant à l'image... Néanmoins, et dans l'ensemble, le rendu est fin et coloré, le titre a bien été avancé, cela se voit et se ressent.

Comme nous vous l'avions dit dans notre précédente preview, le gameplay est assez classique, à savoir du rentre-dedans sans trop réfléchir. Après avoir mis la main sur tous les héros inclus dans cette démo, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : les gestes in-game sont identiques. Mêmes touches, mêmes enchaînements, mêmes combinaisons pour exécuter une offensive dantesque... Entendez par là que les développeurs ne proposent pas de protagonistes plus forts que d'autres, le niveau est le même pour tout le monde. Du coup, nous avons la sensation de jouer avec exactement le même personnage avec une « skin » différent.

Nos nouvelles impressions : peut mieux faire !

Preview Premieres Impressions Apercu Jauge Avis Zoom images ban (3)

Jump Force nous laisse un goût amer en bouche. C'est du déjà-vu avec du neuf et une prise en main ultra simpliste pour contenter tout le monde. Bandai Namco veut son jeu « manga » chaque année, cela se ressent. Sauf qu'ici, nous nous sentons gavés au point d'avoir le ventre saturé. Pour le moment, les seuls vrais points intéressants dans cette future expérience, c'est de pouvoir créer son propre personnage dans l'univers Jump, de choisir son lobby/clan (Naruto, One Piece ou Dragon Ball), et de se lancer dans des parties endiablées sur la Toile. Nous sommes également curieux de découvrir le mode Histoire, mais pour le moment, en l’état, ce Jump Force n'attire pas des masses. Affaire à suivre donc...


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
En ce qui me concerne, je ne vais pas bouder mon plaisir et me faire plaisir.

Je m'attend à avoir des combats assez simpliste du fait qu'on ne peux pas vraiment privilégier un système de combat plus qu'un autre. Certains préférent le système de Xenoverse et d'autres celui d'un Naruto UNS ou d'un One Piece qui ont leur propre spécificités... quant à tous les utiliser en fonction du personnage choisi ça pourrait être interressant mais je ne voudrais pas être celui qui doit trouver le moyen de les combiner dans un seul jeu ;).

Maintenant pour que ce jeu soit complet, il manque

Saint Seiya
Fist of the North Star
Goldorak
Gundam
Shurato
Les Samouraïs de l'Eternel
Sailor Moon

:lol: :lol:
Signaler Citer