Yoshi's New Island : ♪ Yoshi, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore... ♪
En conclusion, Yoshi's New Island est loin d'être exempt de défauts. Nous noterons parmi eux une trop grande simplicité, le scénario repris presque mot pour mot de la version SNES, ou encore le manque flagrant de versus en mode multijoueur.
Malgré cela, il brille sur des points bien plus importants comme une technique absolument irréprochable, tant au niveau visuel que sonore, et un gameplay facilement accessible, mais qui se révèle être un véritable défi pour qui aime chasser les trésors.
Plus encore, pour ceux qui ont connu l'âge d'or des jeux 16 bits, cet opus joue clairement la carte de la nostalgie et arrive avec succès à nous tirer ce petit sourire accompagné d'un "qu'est-ce que c'était bien avant". Tant pis si le public visé use avant tout ses fonds de culotte sur les bancs de l'école primaire, il n'y a pas de mal à aimer ça à 20 ans, ni à 30, à 40 et plus encore.
- Une réalisation au poil
- La nostalgie Yoshi
- Accessible à tous
- Très difficile pour ceux qui veulent tout récupérer
- De nouvelles transformations délirantes
- Globalement trop simple
- Le ricochet aux abonnés absents
- Certaines transformations difficiles à manier
- Un scénario qui date de 1995
- Pas de versus en multijoueur
Commenter 10 commentaires
Il sert juste à envoyer des données à Nintendo pour les aider à améliorer leurs prochains jeux.
Ce qui revient beaucoup est que le jeu n'invente rien par rapport à l'épisode précédent et qu'il est vraiment trop facile.
la facilité et le non innovation c'est certes des point négatif mais la note je la trouve justifié j'aime bcp la série des Yoshi's Island (et oui le dino vert compte parmi mes préféré chez big N) et je m'amuse dessus a faire le 100% et la c'est moins évident qu'il n'y parait!! ça rajoute de la difficulté
Il est très facile, oui, c'est même précisé dans notre test, mais il ne faut pas oublier que le public visé est les enfants... et donc en ce sens, c'est réussi. Pour les gros gamers, il faut chercher le 100%, sinon il n'y a aucun challenge.
Pour les nouveautés, ça reste un platformer basique, avec quelques fonctions bien trouvées comme les transformations (les nouvelles étant les plus intéressantes, les anciennes étant difficiles à contrôler) ou les oeufs différents.
Nous pensons que le 17 se justifie par l'approche du jeu pour son public, et non l'inverse.
Un très bon test j'ai hâte d'y jouer, je ne m'attendais pas à une vraie révolution le concernant juste retrouver le plaisir que j'ai eu sur la version gba.
Ça reste un jeu de plate forme faudrait pas l'oublier, l'aspect scénario n'a pas vraiment d'intérêt et pourtant on le critique pour ça.
Reste la grande facilité pour nous probablement mais c'est normal je pense qu'on arrive à torcher ce genre de jeux facilement. Enfin ceci dit Nintendo abuse quand même clairement avec la difficulté dernièrement.
Non. Tout ce qui se débloque c'est les épreuves multi.
Après comme cela a déjà été dit je trouve que ce test est bien plus en phase avec le jeu surtout lorsque l'on voit sur d'autres sites de faux défauts comme "moins beau que celui sur snes" ou "le jeu est trop simple" (alors non il n'est pas moins beau il est juste impossible de comparer les deux tant le style est différent, il était évident que certains n'aimeraient pas mais de là à dire qu'il est moins beau c'est juste une question de point de vue. Et pour la simplicité visons le 100%). Pour conclure ce jeu est beau, enchanteur, accessible à tous mais vachement retors en 100% et surtout le gameplay est toujours aussi bien pensé. Que demander de plus ?