Yoshi's New Island : ♪ Yoshi, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore... ♪
Calquant à l'origine son gameplay sur celui de Mario (et pour cause puisque le premier opus n'est autre qu'une suite de Super Mario World), Yoshi's New Island se veut très abordable, en apportant néanmoins quelques éléments novateurs pour rafraîchir non seulement le genre, mais également la série. Tout au long de l'aventure, il met toutefois un point d'honneur à rester accessible à tous... tout du moins en apparence.
Il ne devrait poser aucun problème.
Dans le principe, ce nouveau volet se veut très simple, tant dans son gameplay que dans son exécution. Facilement abordable, avec des aides contextuelles ici et là, il ne devrait poser aucun problème aux plus petits. La difficulté est plutôt basse si ce n'est dans les derniers niveaux, pour rendre le jeu plus accessible, d'autant plus que des ailes permettant de voler sans limite viendront faciliter la vie de ceux qui meurent trop fréquemment. Une habitude qu'a prise Nintendo depuis plusieurs jeux désormais pour éviter toute frustration. Les vétérans ne sont pas oubliés pour autant, puisqu'ils prendront quant à eux plaisir à chercher dans chaque monde les 5 fleurs, les 20 pièces rouges et à conserver les 30 étoiles symbolisant le temps durant lequel Yoshi peut se retrouver séparé de bébé Mario. Même les plus doués devront s'y reprendre à plusieurs fois pour trouver tous les items cachés.
Très classique dans les points abordés jusqu'à présent, le titre justifie son existence dans la saga par de nouveaux éléments de gameplay qui viendront dépayser les vieux de la vieille. Tout d'abord, Yoshi s'est trouvé de nouveaux dons de morphisme avec de nouvelles transformations en plus de celles déjà connues, certaines apportant leur lot de fun, d'autres leur lot de frustration en raison de la maniabilité parfois hasardeuse. Arrivent ensuite les œufs géants et les œufs en plomb qui permettront de se frayer un passage dans certains endroits semblant inaccessibles. D'autres mécanismes inédits font leur apparition dans cet opus, tout en étant parfois sous-exploités, comme les ennemis qui miment chacun de nos mouvements, présents uniquement dans les premiers stages.
Commenter 10 commentaires
Il sert juste à envoyer des données à Nintendo pour les aider à améliorer leurs prochains jeux.
Ce qui revient beaucoup est que le jeu n'invente rien par rapport à l'épisode précédent et qu'il est vraiment trop facile.
la facilité et le non innovation c'est certes des point négatif mais la note je la trouve justifié j'aime bcp la série des Yoshi's Island (et oui le dino vert compte parmi mes préféré chez big N) et je m'amuse dessus a faire le 100% et la c'est moins évident qu'il n'y parait!! ça rajoute de la difficulté
Il est très facile, oui, c'est même précisé dans notre test, mais il ne faut pas oublier que le public visé est les enfants... et donc en ce sens, c'est réussi. Pour les gros gamers, il faut chercher le 100%, sinon il n'y a aucun challenge.
Pour les nouveautés, ça reste un platformer basique, avec quelques fonctions bien trouvées comme les transformations (les nouvelles étant les plus intéressantes, les anciennes étant difficiles à contrôler) ou les oeufs différents.
Nous pensons que le 17 se justifie par l'approche du jeu pour son public, et non l'inverse.
Un très bon test j'ai hâte d'y jouer, je ne m'attendais pas à une vraie révolution le concernant juste retrouver le plaisir que j'ai eu sur la version gba.
Ça reste un jeu de plate forme faudrait pas l'oublier, l'aspect scénario n'a pas vraiment d'intérêt et pourtant on le critique pour ça.
Reste la grande facilité pour nous probablement mais c'est normal je pense qu'on arrive à torcher ce genre de jeux facilement. Enfin ceci dit Nintendo abuse quand même clairement avec la difficulté dernièrement.
Non. Tout ce qui se débloque c'est les épreuves multi.
Après comme cela a déjà été dit je trouve que ce test est bien plus en phase avec le jeu surtout lorsque l'on voit sur d'autres sites de faux défauts comme "moins beau que celui sur snes" ou "le jeu est trop simple" (alors non il n'est pas moins beau il est juste impossible de comparer les deux tant le style est différent, il était évident que certains n'aimeraient pas mais de là à dire qu'il est moins beau c'est juste une question de point de vue. Et pour la simplicité visons le 100%). Pour conclure ce jeu est beau, enchanteur, accessible à tous mais vachement retors en 100% et surtout le gameplay est toujours aussi bien pensé. Que demander de plus ?