Yoshi's New Island : ♪ Yoshi, le dernier dinosaure, c'est mon ami et bien plus encore... ♪
Malheureusement, dans sa quête d'accessibilité, Yoshi's New Island perd l'un des points forts de son aïeul sur Super Nintendo, à savoir le ricochet d'œufs. Présent çà et là pour montrer que c'est possible, le rebond n'est que très peu utilisé, d'autant plus pour ceux qui ne s'intéressent qu'à la quête principale. Un point que regretteront certainement les habitués, mais pas les nouveaux venus.
Les adeptes du 100 % s'arracheront vite les cheveux.
En lieu et place, Nintendo a rajouté un mode multijoueur à deux - avec une ou deux cartouches - pour apporter de nouvelles possibilités. Ainsi, il est possible de participer à une demi-douzaine d'épreuves se débloquant au fil de l'aventure. Une nouvelle fois, l'idée est sous-exploitée puisqu'il ne s'agit que de simples travaux en équipe n'ayant que peu d'intérêt. Un mode versus, apportant plus de challenge, aurait été bien plus appréciable et aurait multiplié d'autant la durée de vie du titre.
En soi, ladite durée de vie ne pêche pas réellement en fonction de la façon de jouer de chacun. Comptez environ 7 heures pour parvenir à battre bébé Bowser en cherchant à récupérer un maximum d'objets sur la route, et tout autant, si ce n'est plus, pour réussir à TOUS les obtenir. Les adeptes du 100 % s'arracheront vite les cheveux. Pour les plus pressés en revanche, la traversée risque d'être de courte durée, puisque sans détour, Yoshi's New Island ne présente pas de réel défi, si ce n'est l'appréhension du temps que met Yoshi à se remettre d'aplomb après avoir gobé un ennemi ou s'être fait touché.
Commenter 10 commentaires
Il sert juste à envoyer des données à Nintendo pour les aider à améliorer leurs prochains jeux.
Ce qui revient beaucoup est que le jeu n'invente rien par rapport à l'épisode précédent et qu'il est vraiment trop facile.
la facilité et le non innovation c'est certes des point négatif mais la note je la trouve justifié j'aime bcp la série des Yoshi's Island (et oui le dino vert compte parmi mes préféré chez big N) et je m'amuse dessus a faire le 100% et la c'est moins évident qu'il n'y parait!! ça rajoute de la difficulté
Il est très facile, oui, c'est même précisé dans notre test, mais il ne faut pas oublier que le public visé est les enfants... et donc en ce sens, c'est réussi. Pour les gros gamers, il faut chercher le 100%, sinon il n'y a aucun challenge.
Pour les nouveautés, ça reste un platformer basique, avec quelques fonctions bien trouvées comme les transformations (les nouvelles étant les plus intéressantes, les anciennes étant difficiles à contrôler) ou les oeufs différents.
Nous pensons que le 17 se justifie par l'approche du jeu pour son public, et non l'inverse.
Un très bon test j'ai hâte d'y jouer, je ne m'attendais pas à une vraie révolution le concernant juste retrouver le plaisir que j'ai eu sur la version gba.
Ça reste un jeu de plate forme faudrait pas l'oublier, l'aspect scénario n'a pas vraiment d'intérêt et pourtant on le critique pour ça.
Reste la grande facilité pour nous probablement mais c'est normal je pense qu'on arrive à torcher ce genre de jeux facilement. Enfin ceci dit Nintendo abuse quand même clairement avec la difficulté dernièrement.
Non. Tout ce qui se débloque c'est les épreuves multi.
Après comme cela a déjà été dit je trouve que ce test est bien plus en phase avec le jeu surtout lorsque l'on voit sur d'autres sites de faux défauts comme "moins beau que celui sur snes" ou "le jeu est trop simple" (alors non il n'est pas moins beau il est juste impossible de comparer les deux tant le style est différent, il était évident que certains n'aimeraient pas mais de là à dire qu'il est moins beau c'est juste une question de point de vue. Et pour la simplicité visons le 100%). Pour conclure ce jeu est beau, enchanteur, accessible à tous mais vachement retors en 100% et surtout le gameplay est toujours aussi bien pensé. Que demander de plus ?