Yo-kai Watch 2 : Le jeu de rôle familial qui a fait un tabac au Japon arrive enfin en Europe, de quoi ravir les petits et grands enfants ?
Un an après la sortie européenne de Yo-kai Watch, nous accueillons sa suite directe, Yo-kai Watch 2, toujours sur Nintendo 3DS. Cette fois, Level-5 fait le pari de proposer deux versions, Fantômes Bouffis et Esprits Farceurs, en référence aux deux noms des clans de Yo-kai qui composent le lore du jeu. Mais cette suite est-elle vraiment à la hauteur du succès public qu'elle a rencontré au Japon ? La réponse dans notre test !
Commençons par deux points plutôt techniques. D'abord, pour ce qui est des deux versions, leurs différences sont extrêmement minimes. Vous aurez seulement accès à une poignée de quêtes secondaires différentes, et surtout des esprits exclusifs, à échanger avec les possesseurs de l'autre version pour compléter le Médallium. Autrement dit, si vous n'êtes pas un fan hardcore, inutile de vous creuser la tête quant à la version à choisir, et encore moins pour l'achat des deux éditions.
Le titre n'a pas les atouts de la concurrence.
L'autre point est la localisation tardive du jeu. Yo-kai Watch 2 est sorti en 2014 au Japon, et seulement en 2017 en Europe, et malheureusement, ça se ressent. Techniquement surtout, avec des graphismes bien loin des ténors de même catégorie, comme les derniers Pokémon. D'accord, les animations des attaques spéciales, les petites cinématiques et les couleurs généreuses donnent toujours une ambiance digne d'un dessin animé interactif, mais clairement, le titre n'a pas les atouts de la concurrence.
Pire, si nous pouvons le dire, les améliorations techniques par rapport au premier volet sont presque inexistantes : sans connaître le contexte, nous vous mettons au défi de différencier une image du premier et du deuxième jeu.
Commenter 2 commentaires