TEST - A.O.T. Wings of Freedom : les Titans font-ils trembler nos plateformes ?
par Martial DucheminA.O.T. Wings of Freedom : Cette production se focalisant sur la franchise Attack on Titan massacre tout sur son passage. De la folie dans nos machines ?
Bien que des imperfections trônent par-ci, par-là, comme des légers défauts visuels, l’intelligence artificielle risible ou encore la caméra capricieuse, A.O.T. Wings of Freedom marque les esprits par son univers déjanté. Koei Tecmo prend au sérieux les fans et propose une adaptation soignée de l'ouvrage d'Isayama Hajime.
Le joueur se doit de maîtriser un minimum le gameplay avant de débuter une partie, mais, une fois la bête domptée, A.O.T. Wings of Freedom tient en haleine pendant de longues heures et transporte vers un monde lugubre, violent et gore. Le titre peut être redondant, mais il y a ce « je ne sais quoi » qui pousse à aller jusqu'au générique final.
A.O.T. Wings of Freedom est plaisant, distrayant et effréné, les aficionados en redemandent. Pour le coup, pourquoi ne pas envisager une suite tournant uniquement sur les machines du moment pour balayer les impuretés ? Nous ne serions pas contre...
- Attack on Titan dans nos machines
- S'envoler, se propulser, trancher, massacrer
- Violent et endiablé jusqu'à la fin
- Jouer avec des amis sur la Toile, les Titans n'ont qu'à bien se tenir
- Bande-son, doublage, effets sonores
- Visuellement plaisant et fidèle...
- ... mais avec de légers défauts techniques
- Un temps d’adaptation est nécessaire
- La caméra qui s'emballe par moment
- Un poil redondant
- L'IA des Titans à la ramasse
Commenter 2 commentaires
On pourrait presque croire a un Fangame heureusement que le gameplay est quand à lui poussé.
Hmmm c'est un peu normal que les villes soit vides, personne ne vit dans les zones où il y a des titans. Je suis pas sûr que t'ai maté l'animé.
Sinon concernant le jeu l'ayant personnellement testé je suis d'accord avec le test. Les sensations sont là, le gameplay est vraiment addictif et pour un premier jet je trouve que ce jeu est plus qu'honnête. Donc un bon 14/20 voire 15 est logique. Après chacun ses goûts. En revanche c'est vrai que si on ne connaît pas l'oeuvre de base on risque de moins prendre son pied je vous l'accorde.