TEST - A.O.T. Wings of Freedom : les Titans font-ils trembler nos plateformes ?
par Martial DucheminA.O.T. Wings of Freedom : Cette production se focalisant sur la franchise Attack on Titan massacre tout sur son passage. De la folie dans nos machines ?
La prise en main de A.O.T. Wings of Freedom est assez déroutante, un temps d'adaptation est nécessaire pour bien comprendre les commandes. Et pour cause, nos héros usent des Manœuvres Tridimensionnelles pour bouger dans tous les sens et attaquer un opposant. De ce fait, il est possible de s’éjecter dans les airs en se servant de harnais et de cartouches de gaz comprimé (à récupérer tout au long de cette aventure).
Un temps d'adaptation est nécessaire pour bien comprendre les commandes.
Un tutoriel est là pour aider dès le début du jeu (ouf) et permet de bien apprendre les différentes facettes du gameplay avant de se lancer. Pour faire simple, il est possible de se propulser et de foncer vers un Titan afin de l’anéantir ; le but étant de lui trancher la nuque pour l'achever une bonne fois pour toutes. Un verrouillage est mis à disposition pour cibler une partie précise du corps de l'adversaire. En cas de difficulté, des membres peuvent être sectionnés pour rendre plus inoffensives ces créatures dangereuses. Seulement voilà, l'IA est à côté de la plaque, manque de peps et de répondant, les affrontements sont souvent aisés. Néanmoins, plusieurs objets peuvent être utilisés en cas de nécessité avec la croix multidirectionnelle (récupérer de la santé ou du gaz, changer ses lames qui s’épuisent au fil des combats, faire appel à des camarades, etc.).
Gros défaut, et pas des moindres, la caméra est très capricieuse et s'emballe en deux temps, trois mouvements. Les angles de vue donnent par moment le tournis, néanmoins une gâchette permet de replacer l'image comme il faut pour essayer de s'y retrouver quand ça ne va pas. Divers matériaux sont récupérés au fil des missions pour progresser avec facilité, et durant certaines phases, le joueur peut monter sur un cheval pour se déplacer rapidement, monture particulièrement pratique dans des niveaux vides où il est quasi impossible de se servir des Manœuvres Tridimensionnelles.
En outre, prendre en main un Titan est également faisable. Les offensives sont lourdingues, mais dévastatrices. Il est possible de saisir un adversaire pour le démolir au sol, et un bouton est là pour déclencher une attaque survitaminée afin de décimer plusieurs opposants à la fois. L'objectif de cette étape ? Tout détruire, mutiler, démolir, exterminer...
Commenter 2 commentaires
On pourrait presque croire a un Fangame heureusement que le gameplay est quand à lui poussé.
Hmmm c'est un peu normal que les villes soit vides, personne ne vit dans les zones où il y a des titans. Je suis pas sûr que t'ai maté l'animé.
Sinon concernant le jeu l'ayant personnellement testé je suis d'accord avec le test. Les sensations sont là, le gameplay est vraiment addictif et pour un premier jet je trouve que ce jeu est plus qu'honnête. Donc un bon 14/20 voire 15 est logique. Après chacun ses goûts. En revanche c'est vrai que si on ne connaît pas l'oeuvre de base on risque de moins prendre son pied je vous l'accorde.