WarioWare Gold : Un joli maxi best-of, avec frites et coca ! Voilà de quoi bien s'amuser sur 3DS.
Plus nous réalisons des épreuves, et plus nous gagnons de l'argent. Les minis-jeux déjà achevés peuvent être rejoués à l'infini pour renflouer les caisses. À quoi servent les pièces d'or ? À récupérer des objets, des cinématiques et des fonctionnalités en usant de la machine à gashapon ; la frustration est totale lorsque nous tombons sur quelque chose que nous possédons déjà... Pourquoi ne pas avoir, tout simplement, proposé une certaine somme pour débloquer un contenu voulu ? Pour gonfler la durée de vie ? Ennuyeux et fatiguant, vraiment dommage.
Cependant, petite astuce si vous collectionnez des amiibo, vous pouvez rapidement cumuler des pièces en usant du « dessin d'amiibo de Wario » (qu'il faut obtenir malheureusement via la machine). Certaines options sont excellentes, nous pensons plus particulièrement à l'alarme, oui une vraie alarme, pour nous réveiller le matin. Pour stopper la sonnerie, il faut réaliser 3 défis en peu de temps ; voilà comment nous sortir de notre sommeil efficacement.
WarioWare Gold a une saveur de déjà-vu de prime abord, mais la recette est toujours aussi bonne et a été légèrement peaufinée pour émoustiller les papilles. Le titre ne se résume pas à terminer le mode Histoire, mais à se lancer dans des challenges complètement fous, de plus en plus vite, pour surpasser ses propres limites. Les anciens joueurs replongent dans un monde drôle et divertissant, les nouveaux venus découvrent un univers décalé et saugrenu. En somme, tout le monde y trouve son compte.
- Des tonnes de minis-jeux
- L'utilisation de la 3DS, tous nos sens sont en éveil !
- Le doublage français, une immersion plus que sympathique
- Le rythme qui pulse de plus en plus
- Les contenus loufoques, excellents !
- La machine à gashapon... Énervante et frustrante
- La 3D stéréoscopique non disponible, adieu jolie fonctionnalité...
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !