WarioWare Gold : Un joli maxi best-of, avec frites et coca ! Voilà de quoi bien s'amuser sur 3DS.
Wario, un des ennemis emblématiques de Mario, est de retour sur 3DS dans une compilation farfelue connue sous le nom de WarioWare Gold. Plus de 300 minis-jeux loufoques pour éteindre notre cerveau... Nous avons passé plusieurs heures devant notre petit écran afin de vous livrer ce verdict. Alors, de quoi tenir en haleine ou du déjà-vu ?
C'est du « n'importe quoi » qui fait du bien et qui relaxe les neurones.
D'un point de vue visuel, c'est simple et basique. Nous avons divers styles affichés... Animé, bande dessinée, réaliste, c'est à mourir de rire tellement c'est loufoque et décalé. Des pixels bien gras pour certaines épreuves d'antan ? Que nenni. Bien évidemment, les développeurs ont lissé le rendu pour que cela soit agréable à regarder. Seul point que nous trouvons dommage, la 3D stéréoscopique ne fait pas partie de la fête, un effet en profondeur aurait été sympathique durant les cinématiques. La partie sonore est l'un des points importants du jeu puisqu'elle pulse le joueur au fil de son aventure. Plus elle s’accélère, et plus le gameplay devient nerveux et dynamique jusqu'à atteindre le boss.
La prise en main est d'une aisance sans nom. Pour terminer un défi en quelques secondes, il suffit d’exécuter ce qui s'affiche à l'écran. Il existe différentes manières de jouer, à savoir avec le stylet et le gyroscope, ou encore en usant des boutons et du microphone. Tirer le poil du nez d'un homme pour le soulager, remettre les Joy-Con sur une Switch, souffler dans un ballon pour le faire grossir, c'est du « n'importe quoi » qui fait du bien et qui relaxe les neurones.
Nintendo propose ici un mode histoire... burlesque, pour ne pas changer. Wario n'a plus un sou en poche. Pour renflouer ses comptes, ce vil moustachu organise un concours où le vainqueur pourra remporter 10 millions de pièces. Prix de l'inscription ? 10 000 pièces d'or. Wario oblige, son objectif est de dépouiller ses camarades en faisant de fausses promesses. Ici le mode histoire se termine en 2/3 heures, mais l’intérêt principal de ce titre réside principalement dans sa rejouabilité. Notez que nous avons droit pour la première fois a un doublage en français, pas du tout mauvais dans l'ensemble, pour nous immerger comme il se doit.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !