Valentino Rossi The Game : Plutôt que de nous resservir une adaptation du championnat officiel de motos Grand Prix, Milestone a pris le parti de nous le faire redécouvrir par la vision d'un grand champion.
Vous l'aurez compris, Valentino Rossi The Game est avant tout un successeur des jeux MotoGP, dans la lignée de ce qu'a fait Milestone jusqu'à présent, avec le contenu que nous aurions attendu pour un MotoGP 16. Les mécaniques de jeu restent globalement inchangées, quoiqu'encore plus facilement paramétrables pour les nouveaux venus, et l'aspect technique n'évolue lui que trop peu.
Le studio profite néanmoins de ses connaissances nouvelles en jeux de rallye et motocross pour apporter des épreuves originales qui diversifient l'expérience et cassent la redondance, mais c'est justement ces changements ponctuels de véhicule et donc de type de conduite qui peuvent perturber le confort, et obliger une adaptation au bolide à chaque changement. Qu'à cela ne tienne, le contenu global en ressort néanmoins grandi, avec un coup de projecteur sur la vie de Valentino Rossi qui le rend indispensable pour les innombrables fans de The Doctor, et difficilement contournable pour les amoureux de deux roues. Il manquerait presque un mode Carrière dédié à Valentino Rossi où nous pourrions retracer toutes ces saisons, ce qui sera probablement difficile à faire pour des raisons législatives, mais bon, nous pouvons rêver !
- Un MotoGP 16 en beaucoup mieux
- L'aura et la carrière de Rossi qui imprègne presque tous les modes
- Le gameplay précis, exigeant et accessible
- Un nombre de pilotes, véhicules et catégories de véhicules sans précédent
- Le mode Carrière progressif
- Techniquement perfectible
- Le système de collision à revoir
- Des pénalités parfois trop laxistes
Commenter 2 commentaires