Valentino Rossi The Game : Plutôt que de nous resservir une adaptation du championnat officiel de motos Grand Prix, Milestone a pris le parti de nous le faire redécouvrir par la vision d'un grand champion.
Si en terme de contenu, il est difficile d'imaginer mieux, en terme de gameplay, le tableau n'est pas le même. Enfin, surtout pour les activités annexes, en fait. Il y a par exemple des épreuves de drift qui ressemblent plutôt à de la course sur glace, où la voiture patine à chaque changement de direction. Les sensations en rallye, toujours sur circuit, manquent forcément de naturel, d'accrochage, de bruits authentiques pour ceux qui sont habitués au pilotage sur route. Le flat track demande lui une maîtrise importante et assez difficile à appréhender lors des premières parties, en raison de la légèreté perturbante des deux roues. Mais c'est surtout l'alternance de tous ces genres, avec une physique différente à chaque fois, qui perturbe et empêche d'enchaîner les différents types de défis sereinement, notamment en mode Carrière (même si la moto classique est majoritaire).
Des néophytes aux plus chevronnés, tout le monde y trouvera son compte.
Qu'à cela ne tienne, pour ce qui est de la MotoGP, la Moto2, la Moto3 et consœurs, tout fonctionne sans problème. Et dans cette catégorie comme avec les autres véhicules, il est comme toujours possible d'effectuer un tas de réglages sur les conditions de jeu ou la voiture. Stabilité du véhicule, sous-virage et survirage, caractère offensif de l'intelligence artificielle, aide au freinage, affichage de la trajectoire idéale... Tout y passe. Votre moto ne fonctionne pas comme vous le voulez et vous ne savez pas comment y remédier ? Un guide des réglages très intuitif nous invite à sélectionner notre problème, et un réglage automatique le corrigera instantanément ! Enlevez toutes les aides et attendez-vous à une partie de glisse que seuls les professionnels les plus exigeants voudront relever. Des néophytes au plus chevronné, tout le monde y trouvera son compte, encore plus ici qu'avec les précédents épisodes.
Quelques petits défauts peuvent toujours être soulignés, comme peut-être un manque de sensation de vitesse quelle que soit la caméra choisie. Le plus gênant reste surtout des collisions beaucoup trop peu crédibles, qui mènent soit à une chute soit à rien, la baisse de vitesse n'étant jamais au rendez-vous. À noter aussi une certaine largesse dans les pénalités, les chocs et les dépassements litigieux n'étant que trop rarement sanctionnés, et le rewind permettant parfois quelques folies.
Commenter 2 commentaires