Test
ulra street fighter test

TEST - Ultra Street Fighter IV : la version ultime à posséder ?

par

Ultra Street Fighter IV : Simple mise à jour inutile ou du jouissif en vue ?

Parlons peu, parlons bien, que vaut le gameplay de ce Ultra Street Fighter IV ? Tout d'abord, il faut savoir que Capcom a apporté un soin particulier à la plupart des personnages. Et pour cause, plusieurs d'entre eux ont été touchés par un rééquilibrage. Un meilleur timing, des coups qui atteignent désormais un adversaire, des enchaînements au poil, ces petites attentions ne peuvent que rassasier les acharnés du pad.

La manette n'est plus satisfaisante et atteint ses limites.

Ultra-Street-Fighter-IV_22-11-2013_screenshot (1)De plus, et avant le début des hostilités, nous pouvons sélectionner notre style de combat, selon une version voulue. Durant un affrontement, lorsque nous tombons à terre, il est dorénavant possible de nous relever à un moment précis, afin d’éviter une offensive adverse. Différentes jauges donnent la faculté d'amorcer des techniques dévastatrices. Vous l'aurez compris, la prise en main a été améliorée pour le plaisir de tous.

Concernant les nouveaux venus, que dire ? La belle Poison est accessible à n'importe qui. Ses assauts sont rapides et faciles à déclencher. Elena, elle, a un joli jeu de jambes. Le contrôle de cette demoiselle est plutôt aisé et elle peut contrer facilement une offensive aérienne adverse en se propulsant dans les airs. Rolento est rapide et agile. Cependant, il n'inflige pas énormément de dégâts à un opposant. Sa force réside donc dans des attaques rapides et succinctes. Le gros bourrin de service, Hugo, est entre-deux. Les commandes de ce dernier ne sont pas difficiles, mais quelques coups ravageurs peuvent être déclenchés en tortillant ses pouces dans tous les sens. Une certaine maîtrise est donc de rigueur. Et pour finir, la ravissante Decapre est principalement destinée aux experts ; craquement de doigts à prévoir... La manette n'est plus satisfaisante pour le coup et atteint ses limites. Un bon stick arcade se fait alors désirer afin de dompter cette tigresse comme il se doit.

Ultra Street Fighter IV a donc de quoi contenter les joueurs d'un point de vue maniabilité. Peu importe votre niveau, un personnage correspond forcément à votre style de jeu.

Ultra Street Fighter IV 17.03.2014  (4)

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
MiChOcO
C'est normal que lorsque l'on joue en ligne dans un autre continent il y a du lag, ça ne passe pas par un serveur ça se fait directement de joueur à joueur dont l'un héberge la partie. C'est vrai que j'aurais aimé jouer contre des joueurs du monde entier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Martial Duchemin
Oui, cela dépend donc de la connexion du joueur. Par moment, j'arrive parfaitement à m'éclater contre des joueurs basés en Europe / en Amérique du Nord (je suis à Tokyo), par moment, c'est limite si j'ai pas envie de me tirer une balle dans la tête tellement ça rame. Du pile ou face quoi...
Signaler Citer
alown
Depuis l'époque de street fighter 2, c'est la politique de capcom ... elle consiste a proposé une base et a faire les ajustements nécessaire pour améliorer la qualité du titre et ce plusieurs année après la sortie du titre...et puis la mise a jour coute 15€ et le jeu en version boite est a 30€... il n'y a pas de season pass a 60€....
Je suis pas certains qu'on puissent les comparés ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je n'ai acheté aucun Street Fighter IV car la direction artistique m'a totalement dégouté.
Le chara design au style "Comics" ne me convint pas du tout, trop de muscles, c'est laid.

J'avais qu'une seule attente c'était de passer au SFV mais bon je crois que ce style ne gêne que moi et je crois que son successeur sera dans la même veine...
En attendant je préfère jouer aux anciens street fighter et cross-overs.
Signaler Citer