Ultra Street Fighter IV : Simple mise à jour inutile ou du jouissif en vue ?
Visuellement, Ultra Street Fighter IV est toujours aussi plaisant à l’œil. Coloré, pétillant, flashy, il a de quoi satisfaire la rétine. Pour ne pas changer, des scènes d'animation sont suggérées durant les parties en solitaire afin de délecter nos pupilles comme il se doit. C'est top, c'est beau, c'est du Capcom. Par ailleurs, six nouveaux décors ont pris place dans cette nouvelle édition ; des environnements déjà connus par la populace...
Ultra Street Fighter IV est toujours aussi plaisant à l’œil.
Et pour cause, ces univers sont tirés de Street Fighter x Tekken. Le géant japonais ne s'est donc pas pris la tête en faisant simplement un copier-coller afin d'apporter de la « nouveauté ». Du déjà-vu, certes, mais ces paysages sont néanmoins superbes, vivants et plutôt bien réalisés. Le tout est en perpétuel mouvement et certains protagonistes en fond suivent nos affrontements avec attention. Mis à part cela, quoi de neuf dans les environs ?
Dans le coin Réseau, Entraînement en ligne a fait son apparition. Ainsi, il est possible de se perfectionner sans perdre un seul gramme de vie avec un contact ou un inconnu. Pour faire simple, un entraînement contre un « humain » est beaucoup plus efficace puisque le joueur a la faculté d’améliorer ses techniques plus rapidement. Un autre mode amusant permet de s'extasier en équipe sur la Toile, du trois contre trois, où le but est d'achever la partie adversaire pour remporter la victoire. Le premier qui tombe laisse sa place à un camarade. En bref, il y a de quoi faire pour passer un bon et long moment devant son écran.
Autre point, et pas des moindres, la venue de cinq guerriers survitaminés, à savoir des personnages connus, Poison, Elena, Hugo et Rolento, ainsi qu'une demoiselle inédite, une subordonnée du terrible Bison, Decapre.
Commenter 9 commentaires
"Pas crédible" ?`en gros invisible. Sur la review.
J'adore ssf4, mais le dlc ne vaut clairement pas 18/20 hein...
Je suis pas certains qu'on puissent les comparés ...
Le chara design au style "Comics" ne me convint pas du tout, trop de muscles, c'est laid.
J'avais qu'une seule attente c'était de passer au SFV mais bon je crois que ce style ne gêne que moi et je crois que son successeur sera dans la même veine...
En attendant je préfère jouer aux anciens street fighter et cross-overs.