Toujours dans la série des jeux sortis en 2010, Ghost nous propose cette fois le test d'UFC 2010 Undisputed
Il ne faudra pas se laisser surprendre par les nombreuses tactiques de combat propres à chaque joueur disponible. Toutes les combinaisons de touches engendrant une de ces techniques sont disponibles dans le menu "liste des techniques" lorsque le combat est en pause (avec la touche ). Mais le meilleur moyen d'apprendre la plupart des techniques de bases, comme le clinch ou le takedown, est bien sûr le didacticiel, disponible depuis le menu principal.
Côté touches, il sera facile de s'embrouiller. Ce qui sera effectué par beaucoup d'entre vous sera l'apprentissage d'une ou deux techniques que vous essaierez tant bien que mal de mettre à profit durant l'un de vos combats. De plus, certaines tactiques nécessitent le maintien de trois touches différentes, d'autres de seulement deux touches, qui seront néanmoins les mêmes que la prise nécessitant les trois touches ; la PSP se trompera quelques fois, elle aussi.
Il ne faut qu'une ou deux heures pour remporter le titre UFC dans le mode de jeu "remporter le titre", au niveau débutant, en comptant un maximum de deux défaites (sur huit matchs ; ceux-ci étant re-jouables à volonté).
Encore une fois, le mode carrière nous a surpris avec plus d'une dizaine d'heures de jeu en moyenne avant d'en venir à bout.
De plus, vous aurez la possibilité de disputer les titres UFC de plusieurs années. Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de combattre d'autres joueurs "amicalement".
Cependant, la difficulté des techniques pose un nouveau dilemme : si vous n'arrivez pas à les exécuter, les combats deviendront monotones et vous vous en lasserez assez vite.
Commenter 4 commentaires
J'suis d'accord, les graphismes sont pas top mais la jouabilité est quand même très bonne je trouve