Two Point Hospital : Two Point Hospital a de quoi raviver la nostalgie des adeptes de Theme Hospital… un peu trop, peut-être ?
Il manque au titre, au minimum un mode bac à sable ouvrant l’accès à toutes les fonctionnalités, et au mieux un mode en ligne pour affronter d’autres joueurs dans la gestion des hôpitaux. Ces ajouts, très actuels, auraient donné à Two Point Hospital une touche plus contemporaine et complète, au lieu de le résumer à une version 2.0 d’un jeu âgé de plus de 20 ans. Il y a des constats qui sont nettement plus difficiles à pardonner sur un jeu de 2018 que sur un jeu de 1997, et le peu de rejouabilité dans un titre de ce calibre est de ceux-là.
Plus beau, plus poussé, plus complet, plus dynamique… Two Point Hospital parvient à raviver la flamme de Theme Hospital et à enrichir l’expérience sur quasiment tous les points, sans rien perdre de ce qui faisait le charme du jeu sorti en 1997. Il est cependant très dommage que Two Point Studios ait fait preuve de faignantise quand il s’agissait de sortir des sentiers battus, et de développer de vraies nouveautés, pour mettre le jeu réellement au goût du jour. Résultat : bien qu’agréable à jouer, Two Point Hospital devrait avoir du mal à marquer les esprits autant que son aîné, à moins, peut-être, que des mises à jour étoffées viennent se greffer sur cette expérience aussi amusante que redondante.
- Une interface facile à prendre en mains
- De nouvelles maladies délirantes
- Des graphismes fluides et détaillés
- Une ambiance sonore qui renforce l’immersion
- Une microgestion intelligente
- C’est vite répétitif
- Un peu trop facile sur la durée
- Theme Hospital est parfois trop présent
- Pas de mode bac à sable
- Pas de mode en ligne
Commenter 4 commentaires
Sinon ayant testé le jeu chez un ami, j'avoue avoir retrouvé de bonne vieille sensation, ça fait plaisir ^^ !