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TEST - Toukiden 2 : Quand la chasse s'ouvre à la liberté

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Toukiden 2 : Sortez les grosses armes, les Slayers sont de retour pour exterminer la menace des Oni.

Après une petite mise en bouche sur l'univers, passons aux parties intéressantes et voyons ce que Toukiden 2 a à nous offrir côté gameplay. Avant de partir exterminer les Oni, il faut savoir choisir son arme de prédilection, et il n'y a pas moins de onze armes qui nous sont proposées, dont deux nouvelles par rapport au précédent opus. Et bien sûr, chacune d'elle impose un style de combat différent. Attaques rapides, position défensive, coups puissants, il y en a pour tous les goûts. Nous avons aussi des armures pour résister un peu plus durant les batailles. Elles octroient de la défense, mais aussi de la résistance par rapport aux éléments. Après, c'est un jeu de chasse, donc nous pouvons fabriquer des armes et des armures avec les butins des ennemis et chacune d'elle a ses propriétés. Cela permet de s'équiper selon l'Oni que nous voulons affronter. Pour information, il existe trois catégories d'ennemis, les petits, les moyens et les larges, et plus ils sont gros, plus ils sont méchants, cela va de soi. Après, il est dommage que les ensembles d'armures n'octroient pas de bonus quand nous avons un set complet.

L'apparition de la Demon Hand donne vraiment une autre approche des combats.

Toukiden 2 20170511202620Pour personnaliser encore plus notre façon de jouer, nos amis les mitamas sont présents. Mais qu'est-ce donc ? Pour les nouveaux, les mitamas sont des personnages historiques ayant existés (ou pas) et que nous pouvons équiper, nous permettent d'utiliser des sorts selon leur type. Pour faire simple, si un mitama est de type ATK (attaque), nous pourrons utiliser des techniques du genre « augmentation de notre force pendant un certain laps de temps », s’il est de type DEF (défense), nous avons une jauge d'armure qui se vide à la place de notre vie, etc. Et devinez à combien s'élève le nombre de types ? Eh oui, il y en a onze ! Et combien y en a-t-il de nouveaux par rapport au précédent épisode ? Exact, il y en a deux ! Quel heureux hasard dit donc ! Bon, ce n'est pas tout, car en plus d'en équiper un pour pouvoir utiliser des sorts, nous pouvons en posséder deux autres. Un pour la défense, ce qui permet d'avoir une compétence défensive, et un autre pour l'attaque qui nous donne la possibilité d'utiliser une super compétence offensive (toujours selon le type). Cette dernière nous procure un malus pendant son activation, mais rien de bien grave pour les Slayers aguerris. Ce n'est pas encore fini, car les mitamas ont plus d'un tour dans leur sac. En plus d'être indispensables pour notre façon de jouer, ils ont aussi des habiletés passives qui nous améliorent. Plus nous les utilisons, plus ces dernières augmentent de niveaux et en apprennent de nouvelles. Cependant, seulement trois pour chaque mitama peuvent être équipées.

Maintenant que nous sommes fin prêts, nous pouvons aller démolir quelques monstres. Commençons par les bases sans trop nous y attarder : nos personnages ont une jauge de vie et d'endurance. Cette dernière se vide selon certaines actions (esquive, sprint, etc.) et se remplit automatiquement. Nous savons que chaque arme dispose de son propre style de jeu, mais principalement, il y a un bouton pour les attaques normales, un autre pour les fortes, un pour les spéciales (qui consomment systématiquement de l'endurance), un pour esquiver, etc. Nous pouvons cibler l'ennemi que nous désirons pour éviter de le perdre de vue, et l’Eye of Truth est toujours présent pour voir le monde d'un autre œil. Celui-ci permet de voir la vie des Oni, mais aussi leurs points faibles. Bref, tout ce qui était possible avant est disponible dans Toukiden 2. Passons donc à la grande nouveauté, la Demon Hand. Cette technique permet d'agripper un ennemi, ou une paroi, pour se propulser vers sa direction. Elle se termine systématiquement par un saut, ce qui nous laisse l'occasion de faire des attaques aériennes avec n'importe quelle arme. Il est aussi possible d'arrêter les ennemis qui chargent avec, cette action remplit généreusement la Unity Jauge. Cette dernière est maintenant dédiée à l'attaque spéciale de la Demon Hand. Non seulement elle est dévastatrice, mais elle permet d'effectuer un Oni Burial, ce qui détruit définitivement un membre précis de l'ennemi, qui l'handicape ainsi jusqu'à sa mort. L'apparition de cette « arme » donne vraiment une autre approche des combats, ce qui est rafraîchissant.

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tirano53
oui cet episode est juste génial et apporte bcp plus de nouveau à la série en 2 ep que MH n en apporte a sa série depuis 2-3episode.
la série Toukiden a bien réussi à trouver son identité avec cet épisode et son monde ouvert.
gros joueur de hunting game, j\'ai adoré le temps que j\'ai passé sur ce jeu.
j\'ai meme fait découvrir le genre a un ami via ce jeu et c est passé niquel pour lui tellement ce jeu est bien pour la prise en main.

Les graphisme je les trouves beau donc c\'est pas vraiment un moins pour moi (surtout quand on vois ce qui se fait coté concurrence du genre).
le plus ou moins que j\'aurais mis est:
une très bonne IA pour les PNJ qui accompagne le joueur
tellement bonne que le jeu deviens assez voir très facile.
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Deviljho70
J'adore toukiden, c'est même le meilleur mh like que l'on peux trouvé (voir même meilleur que mh).
L'histoire est toujours captivante, les monstres sont toujours aussi beaux, les nouvelles armes envoient du paté, une difficulté progressive (mais comme dis mon vdd les compagnons IA défoncent tout); les mitamas à collectionnés à foisons (avec la petite bio que j'adore) bref un bon jeu solo comme multi avec des heures à pertes de vue.
Je n'y ai pas retouché depuis persona 5 mais j'ai vu qu'il y avait un free to play, est-ce que les serveurs tiennent la routes avec les nouveaux joueurs?
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tirano53
d un coté, depuis le premier MH je rêve de faire un truc genre:
- prendre une petite mission au village
- sortir tranquillement du village sans chargement
- se balader a travers les zones et tombé par hasard sur un gros boss (meme si ce n est pas celui que je cherche) et faire le comabt librement.

MH en est à l extension sur 5e épisode et je l\'attends toujours.
Toukiden commence son 2eme épisode et c est arrivé..

Vivement une version Kiwami de toukiden 2 :D
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Louisdovic A.
Totalement d'accord avec toi tirano53.

Avoir joué à Toukiden 2 m'a vraiment donné envi de voir comment un MH pourrait être en monde ouvert. Même si je ne peux pas comparé ces 2 jeux. Toukiden et MH sont beaucoup trop différents, tout comme Soul Sacrifice (à quand le 2 ?) et les comparer n'a pas plus de sens que comparer un jeu de rôle tour par tour et un jeu de rôle action.

M'enfin, il manque cruellement de monstres sur Toukiden 2 comparé à Kiwami, c'est bien dommage.
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tirano53
Louisdovic A. Wrote:Totalement d'accord avec toi tirano53.

Avoir joué à Toukiden 2 m'a vraiment donné envi de voir comment un MH pourrait être en monde ouvert. Même si je ne peux pas comparé ces 2 jeux. Toukiden et MH sont beaucoup trop différents, tout comme Soul Sacrifice (à quand le 2 ?) et les comparer n'a pas plus de sens que comparer un jeu de rôle tour par tour et un jeu de rôle action.

M'enfin, il manque cruellement de monstres sur Toukiden 2 comparé à Kiwami, c'est bien dommage.


pas tant que ça.
Si tu as fais toukiden 1/Kiwami, le premier épisode était du pur MH Old school.
La grande qualité du 2 est d'avoir trouvé un style qui lui est propre pour se démarqué de la concurrence ;)
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Mutsu
Je serais plus que partant pour un soulsacrifice 2 et freedomwars 2. Quelqu'un sait ce que vaut la version Ps vita de ce Toukiden? Je me vois pas le faire sur Ps 4. Merci d'avance.
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tirano53
Mutsu Wrote:Je serais plus que partant pour un soulsacrifice 2 et freedomwars 2. Quelqu'un sait ce que vaut la version Ps vita de ce Toukiden? Je me vois pas le faire sur Ps 4. Merci d'avance.


pas ultra jolie puisque vita x monde ouvert et des ralentissement ici et la.
mais rien de dérangeant qui nuit à l'expérience selon moi (niveau portage il y a pire).
si tu veux te faire une idée, il y a une démo et une version "free" pour te faire une idée avant l'achat (la sauvegarde est transférable vers le jeu final)
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Louisdovic A.
tirano53 Wrote:
Louisdovic A. Wrote:Totalement d'accord avec toi tirano53.

Avoir joué à Toukiden 2 m'a vraiment donné envi de voir comment un MH pourrait être en monde ouvert. Même si je ne peux pas comparé ces 2 jeux. Toukiden et MH sont beaucoup trop différents, tout comme Soul Sacrifice (à quand le 2 ?) et les comparer n'a pas plus de sens que comparer un jeu de rôle tour par tour et un jeu de rôle action.

M'enfin, il manque cruellement de monstres sur Toukiden 2 comparé à Kiwami, c'est bien dommage.


pas tant que ça.
Si tu as fais toukiden 1/Kiwami, le premier épisode était du pur MH Old school.
La grande qualité du 2 est d'avoir trouvé un style qui lui est propre pour se démarqué de la concurrence ;)


J'ai fait tous les Toukiden qui sont parus, et au niveau gameplay, ça se ressent la différence. Rien que le fait que les monstres aient une barre "d'armure" si je puis dire avant de pouvoir les blesser est une différence assez conséquentes. Le fait d'avoir aussi des techniques à utiliser (mais pas d'objet) en est une autre aussi. Bref j'ai jamais pu comparer les deux, et j'aime autant MH que Toukiden. Ce sont vraiment des expériences différentes (après si tu prend juste le thème global, c'est à dire tuer des monstres pour faire de meilleurs stuffs pour tuer des monstres plus forts et fairs encore de meilleurs stuffs, là c'est sûr c'est pareil).
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