Toukiden 2 : Sortez les grosses armes, les Slayers sont de retour pour exterminer la menace des Oni.
Il y a encore pas mal de choses à découvrir dans ce vaste univers. Notamment le multijoueur qui n'a pas changé d'un poil par rapport aux autres opus, c'est à dire juste des missions à effectuer. Et même si nous n'avons personne avec qui jouer, il est possible de lancer le mode en solo et ainsi de profiter à 100 % de l'expérience du jeu (mais c'est quand même sacrément plus marrant avec des amis). De plus, il y a les missions d'exploration d'anciennes ruines, qui permettent d'enchaîner les larges Oni à la suite, d'étage en étage, avec la possibilité d'arrêter tous les cinq étages, et ce jusqu'à l'infini. Avec tout ça, nous jouons des heures et des heures sans voir le temps passer. Mais cette production a aussi quelques défauts. Bien qu'assez conséquent, le bestiaire est un peu léger, surtout par rapport à Toukiden Kiwami, et nous avons vite fait le tour des Oni à découvrir.
Toukiden 2 a réussi à évoluer du bon côté et à intégrer dans ce Monster Hunter-like un monde ouvert sans gâcher l'expérience principale de chasse. Tous les nouveaux éléments ajoutés sont vraiment plaisants et sont un vrai plus. Difficile de trouver de gros défauts à cet épisode, car il est tellement fun et prenant. Il est conseillé à tous les amateurs du genre et même à ceux qui n'ont jamais touché cette licence des mains.
- La Demon Hand, une bonne idée
- L'histoire de l'univers de Toukiden
- Les musiques
- Le monde ouvert s'y prête bien
- Les parties avec des amis
- Un bestiaire moins grand, c'est dommage
- Les graphismes juste corrects
Commenter 9 commentaires
la série Toukiden a bien réussi à trouver son identité avec cet épisode et son monde ouvert.
gros joueur de hunting game, j\'ai adoré le temps que j\'ai passé sur ce jeu.
j\'ai meme fait découvrir le genre a un ami via ce jeu et c est passé niquel pour lui tellement ce jeu est bien pour la prise en main.
Les graphisme je les trouves beau donc c\'est pas vraiment un moins pour moi (surtout quand on vois ce qui se fait coté concurrence du genre).
le plus ou moins que j\'aurais mis est:
une très bonne IA pour les PNJ qui accompagne le joueur
tellement bonne que le jeu deviens assez voir très facile.
L'histoire est toujours captivante, les monstres sont toujours aussi beaux, les nouvelles armes envoient du paté, une difficulté progressive (mais comme dis mon vdd les compagnons IA défoncent tout); les mitamas à collectionnés à foisons (avec la petite bio que j'adore) bref un bon jeu solo comme multi avec des heures à pertes de vue.
Je n'y ai pas retouché depuis persona 5 mais j'ai vu qu'il y avait un free to play, est-ce que les serveurs tiennent la routes avec les nouveaux joueurs?
- prendre une petite mission au village
- sortir tranquillement du village sans chargement
- se balader a travers les zones et tombé par hasard sur un gros boss (meme si ce n est pas celui que je cherche) et faire le comabt librement.
MH en est à l extension sur 5e épisode et je l\'attends toujours.
Toukiden commence son 2eme épisode et c est arrivé..
Vivement une version Kiwami de toukiden 2
Avoir joué à Toukiden 2 m'a vraiment donné envi de voir comment un MH pourrait être en monde ouvert. Même si je ne peux pas comparé ces 2 jeux. Toukiden et MH sont beaucoup trop différents, tout comme Soul Sacrifice (à quand le 2 ?) et les comparer n'a pas plus de sens que comparer un jeu de rôle tour par tour et un jeu de rôle action.
M'enfin, il manque cruellement de monstres sur Toukiden 2 comparé à Kiwami, c'est bien dommage.
pas tant que ça.
Si tu as fais toukiden 1/Kiwami, le premier épisode était du pur MH Old school.
La grande qualité du 2 est d'avoir trouvé un style qui lui est propre pour se démarqué de la concurrence
pas ultra jolie puisque vita x monde ouvert et des ralentissement ici et la.
mais rien de dérangeant qui nuit à l'expérience selon moi (niveau portage il y a pire).
si tu veux te faire une idée, il y a une démo et une version "free" pour te faire une idée avant l'achat (la sauvegarde est transférable vers le jeu final)
J'ai fait tous les Toukiden qui sont parus, et au niveau gameplay, ça se ressent la différence. Rien que le fait que les monstres aient une barre "d'armure" si je puis dire avant de pouvoir les blesser est une différence assez conséquentes. Le fait d'avoir aussi des techniques à utiliser (mais pas d'objet) en est une autre aussi. Bref j'ai jamais pu comparer les deux, et j'aime autant MH que Toukiden. Ce sont vraiment des expériences différentes (après si tu prend juste le thème global, c'est à dire tuer des monstres pour faire de meilleurs stuffs pour tuer des monstres plus forts et fairs encore de meilleurs stuffs, là c'est sûr c'est pareil).