Titan Souls : Devolver et Acid Nerve se lancent dans un hommage en pixel-art de Shadow of the Colossus. Une ombre face au colosse...
Les portes s'enchaînent, et avec elles les Titans, parfois inventifs et retors, parfois fades et rapidement expédiés. Comme pour tout Die & Retry, la durée de vie est proportionnelle aux capacités du joueur et peut aller de 20 minutes pour les speedrunners qui connaissent le titre par cœur à plusieurs heures pour les archers les plus maladroits. Entre temps, l'histoire n'aura pas pris la peine de s'étoffer ou même d'essayer un minimum d'exister.
Sur ce point, c'est à se demander s'il n'aurait pas mieux valu enchaîner les boss sous forme de liste, un peu comme l'on sélectionne les niveaux d'un Super Mario Bros., tout en évitant les horribles tentatives d'énigmes qui ne volent généralement pas bien haut. Titan Souls serait alors devenu un peu moins désagréable.
Malgré tout, si la frustration et la déception sont les principales sensations ressenties en parcourant le titre, il dispose de certains charmes qui donnent envie d'y revenir pour lui laisser une énième chance et tenter de comprendre ce qui se cache à la fin du jeu. Sans vouloir spoiler, n'espérez pas trop...
- La bande-son
- Certains boss bien pensés
- Le principe même du jeu
- Des checkpoints beaucoup trop loin
- Des "énigmes" inintéressantes
- Une redondance des boss vers la fin
- Un semblant de scénario au milieu du jeu qui tombe à plat
Commenter 8 commentaires
J'aime ta façon de dire qu'on se fait écraser comme une crotte par un géant de pierre ^^
C'est dommage il avait l'air sympa comme jeu... A la limite la jouabilité bancale je peux faire avec, mais si ça veut dire se taper encore et encore le chemin avant le Titan, là je pète mon câble. Et après, pareil, je vais « remettre en cause l'intégrité morale de la génitrice du personnage ou du boss combattu. »
Du coup t'as titillé ma curiosité sur le scénario, c'quand même bête d'avoir râter ça... Dans Shadow of the Colossus, il est pas fou mais suffisant pour émouvoir et intéresser. Si là y'a rien qui se passe, dur de se motiver à affronter les colosses...
Dans Shadow Of The Colossus le scenario pouvait tenir en une ligne.
On ne sait rien du debut à la fin juste qu'il faut tuer les Colosses... Et a la fin, Bah rien
La seule chose qui donnait envie de tuer les colosses c'est que c'etait fun.
marre de lire cette conneries sur tous les test.
Depuis la triste époque des jeux ps360, trop de gens sont habitués à avoir un checkpoint à chaque mouvement...
ce qui rendait d'ailleurs les jeux comme GoW d'une facilité risible, car on réapparaissait à chaque début de combat, donc la mort n'est pas punitive, donc le jeu n'en devient pas exigeant.
Que dire des AC et autres AAA du genre...
Encore heureux qu'un Die&Retry n'ait pas de checkpoint frequent... vous allez mettre ca en point négatif pour isaac et our darker propose?
Pense plutôt à un Super Meat Boy où tu devrais parcourir 5 minutes de chemin vide et inutile à chaque fois que tu meurs. Ça donne Titan Souls.
euh, est-ce qu'au moins, tu sais que les stèles au sol sont des checkpoints ??
non car les 4 premiers, c'est 10sec max du checkpoint, ceux de la foret en haut à droite, les 2 dedans c'est aussi 10sec max aussi par rapport au chechpoint de la forêt, ceux de la montagne enneigé sont à 10sec aussi de leur checkpoint...
Mince alors, c'est vrai ??? il paraît même qu'on peut tirer des flèches et esquiver les coups, mais j'ai pas trouvé comment faire.
Sinon traverser 4 ou 5 écrans dans la foret a chaque mort est un calvaire, surtout quand une simple ligne droite ne suffit pas...
bon c'était un troll facile, je dois l'avouer ^^
pour la forêt, le 1er boss c'est gauche et haut, et on est devant l'entrée du boss.
par contre, là je vais peut-être t'apprendre un truc, mais quand tu découvres le 2eme boss, quand tu meurs, il suffit de faire droite et de revenir par là d'où tu es arrivé (donc la gauche, soit faire droite puis gauche) et on tombe directement devant l'entrée du boss.