The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D : Bas les masques !
Ne tournons pas autour du pot, Nintendo a fait de l'excellent travail avec The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D. Cette adaptation prend aux tripes, fait voyager et envoûte sans grande difficulté. Cet univers oppressant, avec cette impression de voir la mort rôder dans les environs, captive. Cet opus est sans l'ombre d'un doute le plus sombre et le plus glauque de la série The Legend of Zelda.
En effet, dur de savoir si Link a perdu l'esprit, s'il rêve, si notre héros est mort finalement après sa bataille contre Ganondorf et se retrouve dans un royaume étrange empli de créatures en tout genre, ou se fabrique de toute pièce un monde à partir de souvenirs enfouis dans sa mémoire. Les possibilités scénaristiques sont nombreuses avec The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D, tellement cette aventure chamboule et bouleverse. Link hurle de douleur lorsqu'il enfile un masque et se fait posséder par de vieilles âmes tourmentées. L'histoire, dans sa globalité, est plutôt abstraite puisqu'une sensation de malaise se fait ressentir constamment.
Trois jours pour sauver le monde, pour remettre les choses à leur place, le gameplay, les petits changements, et les quêtes ont parfaitement été agencés pour ne pas faire perdre la tête au joueur. Seul gros défaut pour le coup, la difficulté qui a été amoindrie pour nous assister durant cette odyssée.
Pour faire simple, The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est une perle qui se doit de finir exposée sur une étagère. Les fans l'ont voulu, Nintendo brandit fièrement son œuvre et propose une adaptation de rêve dans nos machines. Passer à côté d'une telle pièce serait une erreur...
Note : un autre test s'attardant sur les 3DS classiques sera proposé prochainement.
- Les graphismes sont époustouflants
- La 3D stéréoscopique vend du rêve
- La prise en main avec la New 3DS, le pied !
- Les quêtes secondaires
- Une excellente durée de vie
- Une bande-son féerique
- L’équilibrage et les nouveautés qui facilitent la vie
- L'univers toujours morbide...
- ...mais qui perd un poil de son charme à cause des couleurs trop flashy
- Plus simple que sur Nintendo 64 selon les phases et les missions
- Les petits défauts techniques
Commenter 24 commentaires
Mais bon dans l'original y a déjà ce genre de problèmes y ont peut-être pas pu faire autrement va savoir.
Perso je suis plutôt content si le brouillard dégueu a disparu, c'était pour moi un gros cache misère sur 64 et j'ai jamais beaucoup apprécié.
Enfin pour les déplacements en goron je suis rassuré parce que sur 64 je me souviens de certain passage qui donnait juste envie de jeter la manette par la fenêtre tant c'était galère avec le pad de l'époque. Et d'ailleurs la nage en zora était assez ennuyante aussi du moins quand y fallait être précis, je me souviens de la course pour avoir un objet (une bouteille je crois je sais plus trop) qui se révélait être assez délicate ....
Par contre le test le mentionne pas vraiment mais est-ce que Bourg clocher est un poil plus animé qu'avant ? Je trouvais le nombre de pnj dedans un peu faible dans l'original.
Après plus facile, ben moi je dirais gain de temps, car quand tu veux faire skull kid et qu'il reste 12h à tuer... ou alors tu fais cafei et que tu rate tout... Car au final entre Allez directement à 16h ou attendre sans rien faire jusqu'à 16 heures j'ai fait mon choix.
Enfin bon le zelda le plus unique est enfin là.
Sinon si vous avez terminé le jeu, est ce que les restriction d'oni link sont levé ou pas? merci d'avance
Déjà on passe de 15 fps sur N64 à un 60 fps je crois où ça s'en rapproche tellement c'est fluide ^^
Maintenant, bienheureux je suis car je n'y ai jamais joué (bien que je l'ai sur GameCube).
non aucun rapport avec les jeunes
Il me semble que GoW est censé etre orienté public adulte, pourtant ils sont d'une simplicité déconcertante, même en mode hard... et ca vaut pour la majorité des AAA qui se doivent de cibler un public de non joueurs pour engranger plus de pognon
Ici, la "simplicité" (j'trouve pas que ca change grand chose au jeu de base), c'est pour permettre des sessions de jeu courtes. Une console portable, c'est pas pensé pour jouer des heures chez soi. Pour ma part, ma 3DS, c'est principalement dans le bus, 45minutes 2fois par jour. Et ca peut m'arriver parfois en poireautant chez le médecin ou autres, pendant 15/20minutes.
C'est pour ces raison qu'il faut modifier le fonctionnement, pour coller avec cette façon de jouer, qui est la base d'une console portable (surtout au japon, pays de nintendo!)
Sinon quelqu'un sait quel update embarque cette cartouche ? (faut installer un fw 9.3 ou + pour pouvoir y jouer ?)