The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D : Bas les masques !
Pour ne pas changer, l’équipe de développement a su adapter le titre comme il se doit dans nos poches. Le rendu global est vraiment impressionnant. Et pour cause, les environnements ont été retravaillés, les textures sont propres et de nouveaux éléments ont été ajoutés à l'image pour nous plonger littéralement dans cet univers enchanteur.
La firme japonaise maîtrise sa plateforme...
De petits êtres lumineux flottant dans les bois, certains décors bougeant au gré du vent, des cadres changeant en fonction du climat, de la journée, de la nuit, tout a été mis en œuvre pour titiller nos mirettes et faire ouvrir notre mâchoire de stupéfaction. Oui, The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est beau, sublime et à croquer. Néanmoins, une petite note est à prendre en compte par rapport à l’épisode Nintendo 64. Nintendo a préféré supprimer ce fameux voile grisâtre d'antan pour se concentrer sur des couleurs plus vives et flashy. Pour le coup, dommage, car ce filtre apportait une atmosphère mélancolique, sombre, collant parfaitement avec cette aventure quelque peu morose.
Mis à part cela, un travail d'orfèvre a été accompli concernant la 3D stéréoscopique. La firme japonaise maîtrise sa plateforme et le fait savoir avec ce The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D. Pour imager le rendu avec des mots, le joueur n'est plus spectateur et a l'impression de pénétrer littéralement dans ce monde de pixels. Les rayons de soleil qui transpercent l’écran, l'impression de voir des lucioles sortir de la machine, pour le coup, chapeau bas messieurs les développeurs. Des imperfections à noter ? Quelques-unes, mais rien de bien méchant.
Sur les terres de Termina, nous avons aperçu de légers ralentissements lorsqu'un certain nombre d’éléments important était affiché et nous avons rencontré plusieurs problèmes de collision, pas bien fâcheux toutefois. Les soucis techniques de 2000, tels que le clipping, ont disparu et c'est un pur bonheur de jouir d'un The Legend of Zelda: Majora's Mask comme il se doit.
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Mais bon dans l'original y a déjà ce genre de problèmes y ont peut-être pas pu faire autrement va savoir.
Perso je suis plutôt content si le brouillard dégueu a disparu, c'était pour moi un gros cache misère sur 64 et j'ai jamais beaucoup apprécié.
Enfin pour les déplacements en goron je suis rassuré parce que sur 64 je me souviens de certain passage qui donnait juste envie de jeter la manette par la fenêtre tant c'était galère avec le pad de l'époque. Et d'ailleurs la nage en zora était assez ennuyante aussi du moins quand y fallait être précis, je me souviens de la course pour avoir un objet (une bouteille je crois je sais plus trop) qui se révélait être assez délicate ....
Par contre le test le mentionne pas vraiment mais est-ce que Bourg clocher est un poil plus animé qu'avant ? Je trouvais le nombre de pnj dedans un peu faible dans l'original.
Après plus facile, ben moi je dirais gain de temps, car quand tu veux faire skull kid et qu'il reste 12h à tuer... ou alors tu fais cafei et que tu rate tout... Car au final entre Allez directement à 16h ou attendre sans rien faire jusqu'à 16 heures j'ai fait mon choix.
Enfin bon le zelda le plus unique est enfin là.
Sinon si vous avez terminé le jeu, est ce que les restriction d'oni link sont levé ou pas? merci d'avance
Déjà on passe de 15 fps sur N64 à un 60 fps je crois où ça s'en rapproche tellement c'est fluide ^^
Maintenant, bienheureux je suis car je n'y ai jamais joué (bien que je l'ai sur GameCube).
non aucun rapport avec les jeunes
Il me semble que GoW est censé etre orienté public adulte, pourtant ils sont d'une simplicité déconcertante, même en mode hard... et ca vaut pour la majorité des AAA qui se doivent de cibler un public de non joueurs pour engranger plus de pognon
Ici, la "simplicité" (j'trouve pas que ca change grand chose au jeu de base), c'est pour permettre des sessions de jeu courtes. Une console portable, c'est pas pensé pour jouer des heures chez soi. Pour ma part, ma 3DS, c'est principalement dans le bus, 45minutes 2fois par jour. Et ca peut m'arriver parfois en poireautant chez le médecin ou autres, pendant 15/20minutes.
C'est pour ces raison qu'il faut modifier le fonctionnement, pour coller avec cette façon de jouer, qui est la base d'une console portable (surtout au japon, pays de nintendo!)
Sinon quelqu'un sait quel update embarque cette cartouche ? (faut installer un fw 9.3 ou + pour pouvoir y jouer ?)