The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D : Bas les masques !
Link, avachi sur son cheval Epona, erre sans but dans une forêt maussade et sans âme. Il fait alors la rencontre d'un petit galopin du nom de Skull Kid, portant un masque étrange sur la tête et accompagné de deux fées turbulentes. Ce personnage farfelu vole le précieux ocarina et le destrier de notre héros. Suite à une altercation entre ces deux bambins, Link est transformé en Mojo, être végétal fait de bois, et découvre une nouvelle cité, Bourg-Clocher. La lune est étrangement grosse, quelque chose se trame dans les environs. Et pour cause, dans trois jours, c'est la fin du monde...
La force de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D ne réside pas dans son aventure principale...
Le joueur est donc pressé par le temps pour accomplir sa quête. Quatre gros donjons sont disponibles et pour achever le jeu en ligne droite comptez une bonne quinzaine d'heures. Mais la force de The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D ne réside pas dans son aventure principale, mais dans ses quêtes secondaires. Les challenges sont nombreux et variés. De plus la chasse aux masques est divertissante, amusante et tient en haleine pendant plusieurs heures. Pour faire simple, nous n'avons pas vu le temps passer.
Petit point noir au tableau tout de même, le titre est plus aisé. Certaines choses ont été rééquilibrées, telles que des missions, l'emplacement de divers monstres ou des boutiques, d'autres ont été supprimées pour faciliter la vie. The Legend of Zelda: Majora's Mask 3D est un poil moins ardu que son aîné puisque, au lieu de remuer ses méninges, des solutions et objets sont directement donnés au joueur. Dommage pour le coup, la difficulté légendaire de The Legend of Zelda: Majora's Mask sur Nintendo 64 en prend pour son grade...
Pour parler brièvement des musiques, celles-ci sont entraînantes, dynamiques et sont en parfaite adéquation avec les environnements ou les phases d'action. De plus, les notes sont jouées sous différents tons selon l'heure et la journée. Les mélodies changent, deviennent plus stressantes, oppressantes et angoissantes lors du moment fatidique qu'est la fin du monde.
Commenter 24 commentaires
Mais bon dans l'original y a déjà ce genre de problèmes y ont peut-être pas pu faire autrement va savoir.
Perso je suis plutôt content si le brouillard dégueu a disparu, c'était pour moi un gros cache misère sur 64 et j'ai jamais beaucoup apprécié.
Enfin pour les déplacements en goron je suis rassuré parce que sur 64 je me souviens de certain passage qui donnait juste envie de jeter la manette par la fenêtre tant c'était galère avec le pad de l'époque. Et d'ailleurs la nage en zora était assez ennuyante aussi du moins quand y fallait être précis, je me souviens de la course pour avoir un objet (une bouteille je crois je sais plus trop) qui se révélait être assez délicate ....
Par contre le test le mentionne pas vraiment mais est-ce que Bourg clocher est un poil plus animé qu'avant ? Je trouvais le nombre de pnj dedans un peu faible dans l'original.
Après plus facile, ben moi je dirais gain de temps, car quand tu veux faire skull kid et qu'il reste 12h à tuer... ou alors tu fais cafei et que tu rate tout... Car au final entre Allez directement à 16h ou attendre sans rien faire jusqu'à 16 heures j'ai fait mon choix.
Enfin bon le zelda le plus unique est enfin là.
Sinon si vous avez terminé le jeu, est ce que les restriction d'oni link sont levé ou pas? merci d'avance
Déjà on passe de 15 fps sur N64 à un 60 fps je crois où ça s'en rapproche tellement c'est fluide ^^
Maintenant, bienheureux je suis car je n'y ai jamais joué (bien que je l'ai sur GameCube).
non aucun rapport avec les jeunes
Il me semble que GoW est censé etre orienté public adulte, pourtant ils sont d'une simplicité déconcertante, même en mode hard... et ca vaut pour la majorité des AAA qui se doivent de cibler un public de non joueurs pour engranger plus de pognon
Ici, la "simplicité" (j'trouve pas que ca change grand chose au jeu de base), c'est pour permettre des sessions de jeu courtes. Une console portable, c'est pas pensé pour jouer des heures chez soi. Pour ma part, ma 3DS, c'est principalement dans le bus, 45minutes 2fois par jour. Et ca peut m'arriver parfois en poireautant chez le médecin ou autres, pendant 15/20minutes.
C'est pour ces raison qu'il faut modifier le fonctionnement, pour coller avec cette façon de jouer, qui est la base d'une console portable (surtout au japon, pays de nintendo!)
Sinon quelqu'un sait quel update embarque cette cartouche ? (faut installer un fw 9.3 ou + pour pouvoir y jouer ?)