The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel : En attendant les plus grosses productions de RPG, en voici un bien sympa pour patienter sur les consoles de Sony.
Bien que The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel ne soit pas une grande révolution, il vaut vraiment le coup de s'y attarder. La durée de vie est plus que correcte, compter une cinquantaine d'heures pour finir le jeu (bien que nous passons le tiers de notre temps à parler). Il existe même quelques mécaniques, non obligatoires, mais il est justicieux de passer un peu de temps dessus, comme le jeu de cartes appelé BLADE, qui est plutôt simple à jouer et peut donc se révéler addictif (mais disponible qu'à certains moments de l'épopée).
Au final, The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel n'est pas le RPG qui va nous impressionner. Beaucoup de mécaniques ont déjà été vues dans plusieurs titres du même genre ; seul l'enrobage change en apparence. L'histoire n'est pas vraiment novatrice, avec des airs de Final Fantasy VIII ou même Final Fantasy Type-0, le gameplay n'est pas non plus une révolution et ne parlons même pas des graphismes. Malgré tout cela, le titre est tout de même très plaisant à jouer, car il remplit toutes les fonctions qu'un jeu de rôle doit intégrer pour ne pas s'ennuyer dessus. Il n'y a peut-être pas grand-chose de nouveau comparé aux autres productions, mais cela reste toujours intéressant de se plonger dedans et de découvrir toutes les facettes des élèves de cette classe si spéciale.
- Les musiques
- Le système de l'Arcus
- Sympa dans l'ensemble
- Les graphismes
- Peu d'innovation
- Les voix anglaises
Commenter 4 commentaires