Test
The Flame in the Flood

TEST - The Flame in the Flood : un rogue-like sympathique, mais très imparfait

par

The Flame in the Flood : Les développeurs de BioShock, Homefront ou encore Guitar Hero se lancent dans un nouveau genre, la survie. Et ce n'est pas simple.

Les jeux de survie sont à la mode depuis quelques années, alors quand d'anciens développeurs des BioShock, Halo ou encore Guitar Hero ont décidé de se lancer dans l'aventure de The Flame in the Flood en fondant The Molasses Flood, il y avait de quoi être intrigué.

The Flame in the Flood

Le titre est disponible depuis un bon moment sur PC, Xbox One et PlayStation 4, mais n'a fait son apparition sur Nintendo Switch qu'en octobre 2017, l'occasion de nous plonger dans ce The Flame in the Flood qui semble fort sympathique de prime abord, proposant un style graphique atypique et une bande originale composée par un grand nom de la musique Country. Mais cela suffit-il à faire un bon jeu pour autant ? Réponse dans ce test.


The Flame in the Flood s'ouvre sur Aesope/Daisy, un chien apportant un sac à Scout, jeune fille attendant dans une forêt. Le titre semble se dérouler dans un monde post-apocalyptique, mais pour un quelconque scénario, il faudra repasser et se contenter d'une ambiance plutôt sombre et sale avec des ruines un peu partout, de rares bâtiments sans électricité et surtout une forêt qui ne donne vraiment pas envie de s'y attarder. Le ton est donné, The Flame in the Flood n'est pas joyeux, il s'agit d'un jeu de survie où la mort attend sagement de s'emparer de Scout.

The Flame in the Flood a une vraie patte et propose une véritable ambiance.

Visuellement parlant, le titre de The Molasses Flood est plutôt agréable, avec des personnages dans un style presque vectoriel, des jeux de lumières, d'ombres et de fumées qui renforcent l'ambiance et des décors globalement réussis, même si les zones se ressemblent un peu toutes après quelques heures de jeu. Sans être une claque graphique, The Flame in the Flood a une vraie patte et propose une véritable ambiance, mention spéciale à la rivière et à ses effets très crédibles.

The Flame in the Flood   Switch   Press   5Côté bande sonore, les bruitages sont très discrets, et le joueur se concentre davantage sur la musique en elle-même, composée par Chuck Ragan. Pour ceux qui ne connaissent pas l'artiste, il s'agit d'un compositeur/interprète de musique Country, nous avons donc droit à des titres Folk excellents à base de guitare sèche, collant parfaitement à l'ambiance d'Amérique profonde, mais détruite. C'est clairement le gros point fort pour s'immerger pleinement dans le jeu, et la bande originale est parfaite à écouter en dehors de l'aventure.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !