Sword Art Online: Lost Song : Retrouvons nos rescapés de SAO dans un tout nouveau jeu (dans le jeu).
SAO: Lost Song apporte son lot de nouveautés dans le gameplay. La plus grande est celle de pouvoir voler « librement », que ce soit en combat ou pendant les explorations. Il est vraiment plaisant de pouvoir se déplacer sans contrainte dans les airs, où nous le voulons, mais les combats dans les cieux restent à améliorer. Évaluer les distances devient un vrai problème pendant les joutes aériennes et nous finissons souvent par frapper dans le vide, la caméra ne facilitant pas les choses même avec le lock. Cette dernière est beaucoup trop proche de notre personnage et nous empêche de voir aux alentours. De plus, les commandes de vol ont été très mal pensées, surtout pour varier l'altitude. D'ailleurs, la manière de réaliser des actions à la manette est une horreur.
Évaluer les distances devient un vrai problème pendant les joutes aériennes.
Les combats sont plutôt rigides, autant pour les ennemis que pour les joueurs. Les mécaniques de combat sont classiques et ressemblent à un jeu d'action. Nos personnages ont des barres de vie (logique), de mana et aussi d'endurance. Il y a un bouton pour l'attaque rapide et un autre pour les attaques fortes (attention, les attaques plus puissantes utilisent de l'endurance). Deux postures sont à noter, quand l'arme est rangée et quand elle est dégainée. La première sert à lancer des sorts tandis que la deuxième permet de porter des attaques physiques et d'utiliser des techniques d'arme. Utiliser des armes augmente la maîtrise de celles-ci et autorise l'apprentissage de nouvelles techniques. Les sorts et capacités sont également renforcés par l'expérience amassée, plus ils sont utilisés, plus ils gagnent en puissance.
Notre groupe est composé de trois personnages qui peuvent être choisis à l'auberge. Celui que nous voulons contrôler doit être placé en premier. Chaque combattant a le choix d'équiper une arme parmi les trois prédéfinies dont il dispose. Au cours de l'aventure, nous trouverons plusieurs armes qu'il faudra faire identifier dans un magasin. Il est aussi possible d'améliorer celles-ci grâce aux matériaux récupérés à l'extérieur de la ville. Nos combattants peuvent aussi s'équiper d'anneaux et d'amulettes pour gagner diverses facultés spéciales. Cependant, les armures ne sont là que pour donner une apparence, elles n'octroient aucun bonus. Ce sont juste des costumes, des éléments cosmétiques, dont certains sont à débloquer par le biais de quêtes annexes.
Commenter 15 commentaires
P.S : Je ne l'ai pas rush au contraire, sinon le test serait sorti depuis le mois dernier. J'ai même effectuer toutes les quêtes annexes que j'ai pu trouver. Je me suis même fait chier à lire tout le blabla !
J'ai vu que la note de la derniere page et les appréciation.
Je suis pas fan de SAO j'ai bien aimé.
Des pote pas du tout fan, on aimé.
J'irai meme pas lire plus en détail le test, comme le testeur n'a surement rien vu du jeu.
Scénario, où es-tu ? bonjour "mmorpg".
Gameplay, où es-tu ? boujour gameplay tournée action avec skill et autre point du genre.
Ergonomie, où es-tu ? bonjour je sais pas joué (tout ceux que je connaisse se débrouille très bien... incompétance?")
Diversité, où es-tu ? bonjour jeu vita qui a géré des environnement vaste et des doublage pour une capacité limite de la carte de moins de 4go.
Intérêt, où es-tu ? toujours mieux que ce test.
perso le 1 m'a pas si plus que ça et après l'avoir fini à 100% je peux dire que j'ai passé de très bons moment dessus.
Tu ma tué...
Ça pour ne pas être fan sa ce voie dans ton jugement, un peu trop même...
Lol, tu est aussi troll que moi dans ce cas là.
Scénario, où es-tu ? bonjour "mmorpg". > en quoi un mmorpg ne peut pas avoir de scénar ? qu'il soit mauvais ou pas, avoir un scénar c'est bien. Là, ce jeu n'a rien à raconter.
Gameplay, où es-tu ? boujour gameplay tournée action avec skill et autre point du genre. > j'adore les jeux d'action et encore plus les jeux d'action/rpg. Au niveau gestion de personnage ça peut aller, mais au niveau combat et autre... bonjour la lourdeur.
Ergonomie, où es-tu ? bonjour je sais pas joué (tout ceux que je connaisse se débrouille très bien... incompétance?") > incompétance peut être mais sûrement pas incompétence, je n'ai pas vraiment eu de mal à jouer (étant touche à tout, je m'adapte à n'importe quoi), c'est juste qu'ils ont un peu mis les raccourcis n'importe comment pour une manette PS4 (je ne parle pas de la PSVITA je ne l'ai pas joué dessus, c'est d'ailleurs indiqué sur la première page)
Diversité, où es-tu ? bonjour jeu vita qui a géré des environnement vaste et des doublage pour une capacité limite de la carte de moins de 4go. > (encore une fois, si tu lisais au moins la première page, tu verrais que le test a été fait sur PS4) Ensuite tu vas pas me dire qu'ils ont cherché loin dans les donjons. Faut pas déconné. C'est toujours pareil : tu rentres dans le donjon, t'appuies sur des interrupteurs, tu passes la porte, tu bats le boss, hop prochain donjon et on recommence. On dirait qu'il faut être nobrain pour avancer... dans ce cas autant mettre un grand couloir et pas faire semblant de faire des "donjons" juste pour faire genre "ouais faut faire des truc pour avancé"
Intérêt, où es-tu ? toujours mieux que ce test. > Comme beaucoup d'autres choses
Hmmm quand je dis "ne pas être fan" c'est du sens "je ne suis pas la série", que ce soit manga, anime ou autre. Je n'ai jamais dit que SAO c'était de la merde et je n'aime pas lol.
Je précise encore une fois, j'ai évaluer le jeu juste en tant que jeu, pas en tant que jeu d'une série ou autre. Et si on le compare à d'autre jeu du même genre, il est clairement vide. Je dirait même qu'il n'est pas fini, car je suis sûr qu'il aurait pu être beaucoup mieux, vu l'univers.
Chuuuuut !
Après pour les pur fan ça peut peut-être faire office d' hors série mais pour un gamer ça n' avait pas grand intérêt.
C'est hyper dommage car avec un univers qui se trouve déjà être un jeu (MMORPG), ça aurait été vraiment facile de faire quelque chose de bien avec cette license. La faute aux devs qui baclent le travail en se disent que les fan achèteront quand même ...