Super Mario Run : Le célèbre moustachu s'impose sur des appareils non Nintendo, le goût a-t-il la même saveur ? La réponse sans plus attendre
Alors, oui, il manque deux, trois modes pour assouvir la soif des hardcores gamers dans un runner game, un éditeur de niveau aurait été sympathique pour les partager avec la communauté, mais dans l'ensemble, Super Mario Run est une réussite. Beau, fluide et surtout accessible, cette nouvelle production Nintendo disponible sur des appareils non Nintendo a de quoi charmer. Tout ce qui fait le charme d'un Super Mario (niveaux, sons, bonus, boss à vaincre, etc.) est présent, grands et petits s'y retrouvent, ce n'est que du bonheur.
Gros point noir au tableau cependant, il faut une connexion internet obligatoire pour y jouer. En gros, si le joueur passe sous un pont ou prend le métro, avec un réseau quasi inexistant, le jeu ne se lance pas. Bien que cette aventure se termine en quelques minutes une première fois, Super Mario Run puise sa force dans sa replay value. Le titre est ultra addictif, l'envie de recommencer encore et encore des mondes se fait rapidement ressentir. Nintendo impose donc un nouveau classique dans nos poches, l'esprit Super Mario est là, dur de passer à côté...
- Un Super Mario sur mobile, what else ?
- L'esprit Super Mario dans un runner délirant
- Beau, fluide et colorée
- Replay Value
- Ultra addictif
- Gameplay accessible
- Les Défis de Toad pour booster un minimum la durée de vie
- Connexion obligatoire...
- L'aventure principale se termine en un clin d’œil
- Il manque quelques modes ardus pour les amoureux de challenge
- Les diverses constructions dans le royaume, un poil ennuyeux
Commenter 9 commentaires
Les niveaux d'essais torchés en 5/6 mins..
24 niveaux -> 10€
Au revoir
Bref, à ce tarif je vais à cash et j'achète un vrai jeu pour ma PS3.
Rayman Jungle Run
3€
autant voir plus de niveau
pas de connexion obligatoire
plus de challenge
plus beau dans sa 2D
2012 (oui mario qui n a que copier son gameplay)
Cordialement,
https://mynintendonews.com/2016/12/19/n ... m=facebook
Bref, une honte
J'ai essayé de l'acheter déjà, mais je freeze à l'installation...
Au départ, très dérouté par le fait que c'est en format portrait uniquement, pas très pratique pour tenir la tablette en jeu dans ce mode d'affichage…
Je trouve le maniement nettement moins pratique que les runners Rayman, mais c'est peut-être moi qui suis un peu rouillé, n'ayant plus touché à mes runners depuis pas mal de temps…
Mais il est vrai que c'est aussi immédiatement addictif, et je n'ai fait que recommencer les 2 premiers niveaux afin d'essayer d'attrapper toutes les pièces de couleur (première couleur réussie, la deuxième à moitié)…
Si tous les niveaux sont aussi bons que ceux que j'ai vus, 24 niveaux pour 10€ pour un Mario sur ios c'est aussi assez correct, cf le prix sur consoles Nintendo…
Mais c'est sûr que simplement comparé aux runners Rayman, c'est très cher aujourd'hui !
(Mais à combien étaient sortis les Rayman à leur lancement ?)
Je crois aussi que le principal défaut de ce Mario est le fait de ne pas pouvoir y jouer en déplacements sans connexion internet : c'est justement lors de ces petits moments d'attente (métro, rer, train) dans ces transports que ce jeu aurait été parfait…
Mais personnellement c'est plutôt at home que j'y jouerais, donc cela ne me gêne pas trop, mais je pense à ceux qui veulent l'utiliser sur leur iphone dans les trajets quotidiens …
A ce propos, je ne l'ai pas encore essayé sur mon iPhone, mais sur un petit écran ce n'est pas vraiment mon premier choix, si justement j'ai le choix
Bon bah je pensais que tu nous faisais une phrase subliminale ou une énigme , dommage , j'y croyais comme au Père Nowel
Je suis déçue , déçue , déçue
le rayman jungle run était a 2 ou 3€ à sa sortie.
je l\'avais pris en 2012 lors de sa sortie.
pour moi les runner raiman restent lagement plus rentable et de meilleur qualité.
Nintendo, c\'est devenu le Apple du JV.