Super Mario Party : Les fans de Nintendo l'attendaient avec impatience, voici le jeu incontournable pour les soirées entre amis ou en famille.
Au lancement de la Switch, Nintendo n’a pas proposé de réel party-game, outre le très dispensable 1-2 Switch. Des studios tiers ont tenté leur chance depuis, sans trop de succès, les joueurs attendaient donc avec impatience Super Mario Party, nouvel opus d’une série de référence en matière de party-game. L’attente en valait-elle la chandelle ? Réponse dans ce test.
Super Mario Party est vraiment une réussite visuelle.
Comme dans tout bon jeu Nintendo qui se respecte, les développeurs ont particulièrement soigné l’univers visuel de Super Mario Party, et c’est un vrai régal pour les yeux. L’ambiance de fête est palpable, c’est coloré, mignon, dynamique et le tout donne réellement envie de se plonger pleinement dans cet univers. Techniquement, le titre est soigné, avec des graphismes sans la moindre once d’aliasing, que ce soit en mode Portable ou sur une télévision. Les textures sont propres, bien que le jeu ne soit clairement pas avare en détail. Les effets visuels sont légions et variés en fonction des mini-jeux, avec notamment de l’eau très réussie dans la descente en rafting, des éclaboussures lors de la cuisson de la viande ou encore des flammes dans plusieurs défis. Super Mario Paty est vraiment une réussite visuelle.
Concernant la partie sonore, Nintendo n’a toujours pas décidé de doter ses héros de véritables voix (tant mieux ?), nous retrouvons donc de petits sons très mignons qui permettent tout de même de rapidement identifier chaque personnage. Les musiques sont quant à elles très discrètes, elles servent simplement à accompagner l’action ou les moments plus calmes dans l’Esplanade, mais au moins, elles ne sont jamais redondantes.
Commenter 10 commentaires
Je ne comprend pas comment un site censé être un minimum sérieux peut mettre ce genre de connerie dans le récapitulatif des points faibles d'un jeu...
On se croirait revenu a l'époque de la wii ou les gens se plaignait qu'il fallait acheter 1 wiimote a 40e et un nunchuck a 20€ par joueur, et que c'était un scandale quand il en fallait 4, sans tenter 1 fois de comparer qu'à la même époque, c'était 60€ la dualshock 3 chez la concurrence, donc le même prix...
Ici ca devrait même être en point fort : avec juste 1 paire de joy con supplémentaire (qui se trouvent chez amazon a 62e en livraison lente par exemple), on peut jouer à 4, tandis que chez la concurrence, il faut acheter 3 manettes supplémentaires a 40€ pour jouer à 4
Mais depuis quand c'est pas stupide de mettre en négatif qu'il faut des manettes pour jouer a plusieurs ?
J'espère du coup qu'en point négatif de smash bros, vous indiquerez qu'il faut 1 adaptateur et 8 manettes GC pour jouer entre potes.
Pensez a revoir l'intégralité de vos jeu multi afin de les saquer comme ca.
Pour les jeux psvr, n'oubliez pas l'achat du casque en point négatif, et pareil pour les jeu pslink, le fait qu'il faut 4 smartphones...
Sur le coup j'ai pas réagis quand j'ai vu ca dans les points négatifs mais t'a tellement raison en faite ...
C'est du n'importe quoi en vrai, ici t'a besoin de 2 manette pour jouer à 4 donc au final je vois pas en quoi c'est négatif ....
Ho mon dieux, en plus de devoir acheter une deuxiéme paire de joycon il faut aussi acheter le jeux ?
Blague a part, le jeux on peut y jouer en solo non? donc pas obliger de repasser a la caisse (si on a pas d'ami... :/) ?
Au pire on peut fermer l'espace commentaire et tous fermer nos gueules. T'en penses quoi ?
tu n'as même pas la décence de reconnaitre que ta remarque en "point faible" n'a aucune raison d'être, et devrait a la limite etre un point fort puisque qu'il suffit de 2 manettes pour jouer à 4, là ou sur toutes les consoles il a toujours fallu 1 manette par joueur ?
effectivement, comme le dit big boss, autant fermer l'espace communautaire si les rédacteurs ne sont pas capable d'accepter les remarques...
t'as peut etre été choqué par le mot "conneries", mais reconnais au moins que mon commentaire était constructif, contrairement à ta remarque entièrement déplacée...
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@Kurapika
Comprend que, bien que tu sois constructif, ton « connerie » chauffe les esprits l'ami. Un peu plus de calme et de légèreté pour exprimer ton point de vue n'est pas de refus, que ce soit pour nous ou pour la communauté (membres et lecteurs de l'ombre).
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Amaury étant en déplacement, avec la fatigue accumulée, et en lisant ce genre de message virulent, je me mets à sa place, ça donne pas envie d'en débattre plus que ça. Vous pouvez, tous ici, vous exprimer tranquillement et avoir un avis contraire et ardent, mais choisissez bien vos mots siou plé, pour le bien de nos neurones.
Alors certes, nous sommes entre passionnés, le langage tourne plus vers du familier, mais un minimum tout de même. Ce n'est pas parce que je vais tous les jours acheter mon pain chez le même boulanger depuis 10 ans, que je vais commencer à lui parler comme si nous étions potes depuis la cours de récré.
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Et pour ceux qui n'aurait pas compris le point négatif, c'est surtout pour dire que ça coûte un p'tit peu cher juste pour jouer uniquement à ce jeu ; surtout que, comme il est dit dans le test, nous ne pouvons pas utiliser la Pro Controller. C'est un investissement, pas forcément à la portée de tous, tout simplement.
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Perso, j'ai annulé ma préco, ne pas pouvoir y jouer tranquillement en mode Portable (je bouge beaucoup), c'est mort pour moi ha ha.
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A partir de now, on parle du jeu, du test et de votre expéreince les ami(e)s (si vous avez déjà le jeu ^^), tout commentaire HS sera supprimé.
Merci à tous !
La moitié des mini-jeux utilisent entièrement les nombreuses fonctionnalités du Joy-Con (comme pour 1-2 Switch), certains sont presque impossibles à retranscrire avec un Joy-Con à la verticale (et encore moins à la Manette Pro).