Pour un jour ou pour toute la vie, le jeu de sous-marin vaut le détour.
Sub Wars reprend les mécaniques de jeu du premier Steel Diver. Sur l'écran supérieur, nous pouvons observer l'action, alors que sur l'écran inférieur, nous avons accès à un large panel de contrôles. Indicateur de vitesse et de profondeur, radar, affichage du nombre de torpilles et de missiles téléguidés à notre disposition, outil pour relâcher de la buée et nous rendre invisible quelques secondes, et surtout manettes pour gérer la vitesse et la hauteur, tout se joue depuis ce menu accessible en jeu. Il existe même une fonction associée au gyroscope pour observer les environs à la lunette sur une plus longue distance.
La voilà la recette de ce petit jeu fort sympathique : sa simplicité que même un jeune enfant pourrait appréhender.
Ainsi, alors que l'interface aurait pu être complexe, il a été choisi d'opter pour un menu clair, complet, accessible en un coup de stylet. D'ailleurs, la jouabilité directement sur l'écran tactile n'est certes pas des plus aisées, mais la majorité des commandes sont également associées à un bouton, permettant donc à chacun de choisir son propre style, ou de mêler le tactile aux touches traditionnelles. Et la voilà la recette de ce petit jeu fort sympathique : sa simplicité que même un jeune enfant pourrait appréhender.
En quelques minutes à peine, n'importe qui peut donc apprendre à manier les déplacements et les commandes de tir des vaisseaux, à comprendre leur physique lourde et lente, à jauger le temps qu'il faut pour qu'un missile arrive à l'endroit désiré... Car oui, loin de nous les joutes dynamiques et effrénées. Avec des sous-marins, il ne fallait de toute façon pas s'y attendre. Au lieu de ça, nous avons des terrains très larges, où nous passons souvent plus de temps à nous déplacer qu'à tirer. Dommage d'ailleurs que la majorité des terrains utilisés lors des joutes soient si large, forcer des contacts plus fréquents n'aurait pas été de trop. De plus, tous les décors manquent un peu de variété, de détails, de vie, d'éléments rompant avec le monotone bleu. De manière globale, l'effet 3D est lui parfaitement utilisé, avec des sous-marins qui jaillissent, des projectiles qui s'éloignent, des petites bulles qui gravitent. Passons rapidement sur l'aspect sonore, composé de thèmes mélangeants tonalités martiales et épiques, qui se laissent écouter sans marquer.
Commenter 2 commentaires
Celui-là à l'air plus sympa.