Star Fox Zero : Fox McCloud est de retour avec sa bande et il n'est pas là pour rigoler. Il est l'heure de reprendre du service, commandant !
Star Fox Zero est un très bon jeu nerveux et dynamique. Les mondes sont divers et variés, et il est possible de prendre le contrôle de plusieurs appareils délirants. L'aventure est prenante, mais le mode histoire s’achève trop rapidement. Pour prolonger son expérience, le joueur se lance encore et encore dans les niveaux proposés afin d'y trouver les éléments et les lieux cachés.
Bien évidemment, plusieurs modes sont accessibles pour amuser un minimum. La prise en main, elle, est quelque peu ardue de prime abord, mais se révèle très agréable au bout d'un certain temps d'adaptation. En outre, plusieurs phases de jeu font grandement penser à certaines scènes de Star Wars, la sensation de vitesse est sympathique, l'univers est attrayant, la difficulté est progressive, en somme, Star Fox Zero a tout de même de quoi convaincre.
En conclusion, cette production s'adresse aux amoureux de jeux de shoot psychédéliques. Les fans de la franchise Star Fox et les newbies y trouveront rapidement leur compte...
- Une aventure intense et dynamique...
- Visuellement correcte, ça explose de partout...
- La coopération en local, amusante...
- La prise en main peut faire peur, mais il n'en est rien
- Les modes et défis
- Le Replay Value, comme une envie de vouloir jouer encore et encore pour tout débloquer
- ... mais qui s’achève trop vite
- ... mais ça ne va pas plus loin que ça
- ... mais il manque tout de même un coin en ligne
Commenter 17 commentaires
Graphiquement, il n'est pas spécialement beau, mais il est très "propre".
Ça explose de partout, des effets ici et là, niveau aliasing ça ne tue pas les yeux (au contraire de Xeno x, qui est beau mais l'aliasing...), c'est fluide (dommage que le 60 fps ne soit pas 100% constant quand même). Bref que du bon.
Au niveau du gameplay..
C'est particulier.
Faut vraiment une adaptation, au début ta tendance à regarder uniquement la Tv, puis que le gamepad ..
Puis instinctivement tu utilise la Tv pour te déplacer et le gamepad pour tirer.. Faut s'y faire.
Par contre ce qui est cool, c'est qu'on peut viser à l'extrême droite/gauche du vaisseau, au sol et dans le ciel, tout en maintenant le vaisseau à l'horizontal. Donc c'est moins galère de viser en mode combat par exemple. (On peut faire en gros du strafing)
On peut se passer de la visée gyroscopique en regardant uniquement la TV, mais là clairement le jeu perd tout son intérêt et son fun.
Et je ne parle même pas des nouveaux véhicules
Bande son, niveau musique, la on reste sur du Star Fox, c'est dynamique, ça colle parfaitement aux combats. Par contre le doublage Vf, à ma grande surprise, est 100 fois plus propre que SF 64 3D.
Après, au début du jeu, y a une petit recap' de l'histoire de SF, c'est toujours bon à prendre pour les nouveaux venus..
Bref, ce petit début m'a laissé sur du positif, bien plus nerveux que les précédents opus d'ailleurs.
Par contre,c 'est ouf comment ce jeu se fait basher par certains tests de site de JV, ici il se prend un joli 16/20
Ah bon tu es dubitatif ? Il y a pas de quoi pourtant, en prenant simplement en compte le paramètre suivant : les deux tests ont été effectué par des personnes différentes.
Honnêtement je me suis fait la même réflexion, mais je me suis dit qu'il était pas utile, de le mentionner, mais voilà
Vous devriez vraiment aller vous cacher tous les deux.
J'hésitais à me le prendre mais ce test m'a convaincu, la nostalgie aussi.
On as pas a juger un jeu pour sa machine mais pour se que propose la concurrence que se soit sur la même machine ou sur une autre console. Sinon, le serpent est techniquement exceptionnel..............comparé a des jeux sur la même console... C'est nintendo qui a choisi de faire une console moins puissante donc normale de la pénalisé si on est pas capable de rivaliser techniquement. Après, j'accord plus de valeur a la DA qu'a la technique mais bon