Chaque premier lundi du mois, retrouvez le bilan de nos tests et previews effectués le mois précédent, avec l'élection du jeu du mois. S'il y a eu des flops, nous n'hésiterons pas à les pointer du doigt.
L'année 2016 est définitivement lancée et GamerGen.com a lâché son premier - et peut-être dernier - 19 sur 20. L'heureux élu ? Dark Souls III. Le RPG hardcore de From Software est une brillante réussite, un joyau noir et poli. Surtout, il est la vision quasi parfaite d'un studio parvenu à être allé jusqu'au bout des choses. Un vrai aboutissement et une aventure avec un grand A.
Les deux autres titres ayant marqué nos esprits sont des exclusivités : une pour la PlayStation 4 (Ratchet & Clank) et une pour la Wii U (Star Fox Zero). Il y avait aussi Quantum Break sur Xbox One, mais le titre de Remedy souffre de quelques défauts l'empêchant de décoller réellement.
Nous aurions également pu retenir le rafraîchissant Severed sur PSVita, tandis que, comme prévu, Hitman s'est grandement amélioré avec le deuxième épisode.
LE JEU DU MOIS
DARK SOULS III (PS4, Xbox One,PC)
|
|
Extrait du test :
Dark Souls III est bel et bien l'apothéose que les joueurs chevronnés attendaient. Il sacralise tous les arguments avancés par la franchise ces dernières années en les sublimant. Bien que la recette soit globalement inchangée, From Software ne s'est pas regardé le nombril en se disant que tout était déjà acquis. À l'arrivée, les ingrédients un peu périmés ont été remis au goût du jour et le menu proposé n'a jamais été aussi riche et profond.
Note globale : 19/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
ILS AURAIENT PU ÊTRE LE JEU DU MOIS
STAR FOX ZERO (Wii U)
|
|
Extrait du test :
Star Fox Zero est un très bon jeu nerveux et dynamique. Les mondes sont divers et variés, et il est possible de prendre le contrôle de plusieurs appareils délirants. L'aventure est prenante, mais le mode histoire s’achève trop rapidement. Pour prolonger son expérience, le joueur se lance encore et encore dans les niveaux proposés afin d'y trouver les éléments et les lieux cachés.
Note globale : 16/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
RATCHET & CLANK (PS4)
|
|
Extrait du test :
Finalement absent des écrans depuis peu de temps, la licence Ratchet & Clank manquait presque déjà au paysage vidéoludique et réussit donc à revenir par la grande porte, en procurant des sensations de plaisir et de fun qui lui sont propres. Les fans y trouveront assurément leur compte et les amateurs de jeux de plateformes auront droit à une excellente porte d'entrée dans la série.
Note globale : 16/20
LIRE LE TEST COMPLET
|
Commenter 1 commentaire