Star Fox Zero : Fox McCloud est de retour avec sa bande et il n'est pas là pour rigoler. Il est l'heure de reprendre du service, commandant !
Andross, un être maléfique, est de retour avec une armée titanesque pour faire régner la terreur. Son objectif ? Conquérir la galaxie par n'importe quel moyen. Le général Pepper ne peut laisser une telle chose arriver et fait appel à Fox McCloud et ses acolytes. L'équipe Star Fox entre dans l’arène pour rétablir l'ordre. Comme vous venez de le lire, le scénario est très bateau. Bien que quelques rebondissements et surprises soient présents, l'histoire de ce Star Fox Zero ne vole pas très haut.
Le joueur n'a qu'une envie : continuer.
Par ailleurs, comptez 3 heures pour terminer la bête une première fois ; oui, seulement. Le jeu est tellement plaisant et immersif qu'une certaine frustration s'installe après avoir vu le générique final défilé. Le joueur n'a qu'une envie : continuer. Certes, il est possible de débloquer des modes amusants pour prolonger la durée de vie, mais de base, le mode histoire manque cruellement de mondes. Alors, quoi ? Nous recommençons les niveaux afin de débusquer les passages secrets et avoir accès à des lieux cachés. Entre faire exploser les scores, trouver les chemins dissimulés, obtenir les médailles pour récupérer plusieurs récompenses sympathiques, il y a de quoi faire, le Replay Value est à l'honneur.
Si vous trouvez cette aventure monotone en solitaire, notez qu'il est possible de s'en donner à cœur joie en coopération (local uniquement). Pendant qu'une personne contrôle le véhicule avec une manette Wii U Pro Controller ou une Wiimote, l'autre tire dans tous les sens sur les ennemis environnants en se servant du GamePad. Pour le coup, dommage de ne pas proposer un mode en ligne où deux aventuriers partiraient dans un univers ardu main dans la main.
Commenter 17 commentaires
Graphiquement, il n'est pas spécialement beau, mais il est très "propre".
Ça explose de partout, des effets ici et là, niveau aliasing ça ne tue pas les yeux (au contraire de Xeno x, qui est beau mais l'aliasing...), c'est fluide (dommage que le 60 fps ne soit pas 100% constant quand même). Bref que du bon.
Au niveau du gameplay..
C'est particulier.
Faut vraiment une adaptation, au début ta tendance à regarder uniquement la Tv, puis que le gamepad ..
Puis instinctivement tu utilise la Tv pour te déplacer et le gamepad pour tirer.. Faut s'y faire.
Par contre ce qui est cool, c'est qu'on peut viser à l'extrême droite/gauche du vaisseau, au sol et dans le ciel, tout en maintenant le vaisseau à l'horizontal. Donc c'est moins galère de viser en mode combat par exemple. (On peut faire en gros du strafing)
On peut se passer de la visée gyroscopique en regardant uniquement la TV, mais là clairement le jeu perd tout son intérêt et son fun.
Et je ne parle même pas des nouveaux véhicules
Bande son, niveau musique, la on reste sur du Star Fox, c'est dynamique, ça colle parfaitement aux combats. Par contre le doublage Vf, à ma grande surprise, est 100 fois plus propre que SF 64 3D.
Après, au début du jeu, y a une petit recap' de l'histoire de SF, c'est toujours bon à prendre pour les nouveaux venus..
Bref, ce petit début m'a laissé sur du positif, bien plus nerveux que les précédents opus d'ailleurs.
Par contre,c 'est ouf comment ce jeu se fait basher par certains tests de site de JV, ici il se prend un joli 16/20
Ah bon tu es dubitatif ? Il y a pas de quoi pourtant, en prenant simplement en compte le paramètre suivant : les deux tests ont été effectué par des personnes différentes.
Honnêtement je me suis fait la même réflexion, mais je me suis dit qu'il était pas utile, de le mentionner, mais voilà
Vous devriez vraiment aller vous cacher tous les deux.
J'hésitais à me le prendre mais ce test m'a convaincu, la nostalgie aussi.
On as pas a juger un jeu pour sa machine mais pour se que propose la concurrence que se soit sur la même machine ou sur une autre console. Sinon, le serpent est techniquement exceptionnel..............comparé a des jeux sur la même console... C'est nintendo qui a choisi de faire une console moins puissante donc normale de la pénalisé si on est pas capable de rivaliser techniquement. Après, j'accord plus de valeur a la DA qu'a la technique mais bon