Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Jeu de stratégie véritablement complexe, Star Command demande énormément de réactivité au joueur. Alternant entre des phases d'upgrade, de voyage, de discussion et de combat, il s'avère être un titre varié dans ses possibilités. Certaines limites viennent toutefois porter un bémol à cette envolée lyrique.
L'aventure commence réellement avec la première bataille.
La base de tout est bien sûr d'affecter des fonctions aux salles inoccupées. Une pour tirer, une pour activer un bouclier, une pour soigner l'équipe à bord... Les choix sont multiples. Une fois le vaisseau équipé, il est nécessaire d'embaucher du personnel pour que tout tourne rond avant de partir explorer l'univers. Ce n'est qu'une fois proche d'une autre planète que l'aventure commence réellement avec la première bataille. Les combats peuvent se dérouler soit par vaisseaux interposés, chacun tirant par le biais d'un mini-jeu lorsque ses armes sont chargées ou activant son bouclier lorsque cela lui est possible, soit directement mano a mano, lorsque des ennemis se téléportent dans le vaisseau du joueur. Il est alors nécessaire de gérer à la fois les attaques qui font rage à l'extérieur, mais également éliminer les intrus en affectant quelques membres de l'équipage à leur éradication, ou à la reconstruction des éléments détruits. À un niveau de difficulté élevé, il devient rapidement ardu de gérer les deux aspects en même temps, mettant les nerfs à rude épreuve.
Un peu lent à se mettre en place au début avec des combats qui manquent de tempo, le gameplay finit par s'accélérer fortement et donne réellement envie d'y revenir, avant de tomber malheureusement dans la monotonie du répétitif. Génial dans le principe, il manque malheureusement de ce petit quelque chose qui permet d'y revenir inlassablement encore et encore. Pour autant, le jeu se laisse finir sans trop de réticence, mais lorsqu'arrive la possibilité de recommencer avec un vaisseau plus grand et une difficulté accrue, la question se pose alors avec raison.
Par ailleurs, si les premières minutes du jeu sont encadrées, la découverte de certaines possibilités est entièrement laissée à la discrétion du joueur et donc de sa curiosité. Pensez bien à explorer tous les menus pour être sûr d'avoir toutes les armes en mains pour avancer !
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !