Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Star Command vous propulse aux commandes d'un vaisseau tout neuf qu'il faudra aménager et pour lequel, il faudra recruter une équipe complète, afin de partir sillonner l'espace dans une épopée interstellaire digne des plus grands récits de Science-Fiction.
À première vue très basique, le scénario s'affine au fil du temps.
Un peu comme dans un GTA, Star Command commence avec des missions très basiques qui consistent la plupart du temps à réaliser des allers-retours sur des planètes et y éliminer un vaisseau ennemi. Au fil des missions, l'histoire va néanmoins se compliquer avec des tenants et aboutissants beaucoup plus profonds. Dans une véritable guerre intergalactique, vous serez parfois amenés à faire des choix importants pour la suite du déroulement du jeu. Vraiment importants ? Pas tant que cela en fait, il s'agit souvent de chemins détournés ou de petits bonus à récupérer, mais c'est déjà ça. À première vue très basique, le scénario s'affine au fil du temps pour proposer une intrigue plus complexe. Malheureusement, le fait que le jeu soit entièrement en anglais risque de freiner une majorité de joueurs francophones. C'en est d'autant plus dommage que les dialogues sont inspirés et parfois très drôles, par exemple la phrase « il y a deux choses que j'aime particulièrement, mâcher de la gomme et botter des culs... tu tombes bien, j'ai plus de gomme ».
Les graphismes principaux du jeu sont réalisés en pixel art, ce qui donne un charme rétro très appréciable, d'autant qu'il s'agit là de pixel art très soigné, le tout sur des décors sidéraux magnifiques en haute définition. Par ailleurs, les races aliens sont variées et amusantes à regarder, nouvelle preuve de la qualité du travail artistique sur ce titre. Une véritable petite perle pour la rétine pour peu de ne pas être totalement réticent au pixel art.
La bande-son, quant à elle, sait se faire oublier. Elle reste discrète, sans fioritures, avec néanmoins les petits effets sonores qui suffisent à nous plonger dans l'ambiance. Le petit bipbipbip du missile ennemi par-ci, la grosse explosion par là et la panique commence à arriver. Des effets sonores mêmes minimes sur les dialogues auraient toutefois été appréciables.
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !