Spyro Reignited Trilogy : Le fameux petit dragon violet, connu sous le nom de Spyro, est de retour ! De quoi nous titiller ?
La prise en main globale des Spyro est simple. Sprinter, planer, cracher du feu, dès les premières secondes, le joueur trouve ses repères, c'est simple comme bonjour. Cependant, il y a une certaine lourdeur dans les déplacements due à la caméra. En effet, cette dernière reste fixée à un seul plan, nous nous devons alors de tourner constamment l'angle avec le joystick droit pour retomber sur nos pieds.
Impossible de s'ennuyer une seule seconde.
Néanmoins, en nous rendant dans les options, nous avons remarqué qu'il était possible de passer en mode « Actif ». Kézako concrètement ? Eh bien, la vue suit les mouvements de notre héros et se positionne comme il faut pour éviter de se faire trucider dans un coin par de vilaines bébêtes. Sincèrement, nous vous conseillons de l'activer, l'aventure est beaucoup plus agréable pour le coup. Que ce soit d'un côté ou de l'autre, nous aurions apprécié l'ajout d'une touche pour recadrer le tout derrière notre petit dragon. Mais bon... Disons qu'il faut simplement un petit temps d'adaptation.
Durant ces diverses aventures, nous pénétrons dans des mondes complètement loufoques où nous contrôlons divers personnages, des véhicules, où nous nous lançons dans des niveaux bonus délirants et amusants. Les phases de vol sont toujours présentes et mollassonnes ; en même temps, nous ne faisons que suivre un rail en passant par des anneaux géants. Mais pour faire simple, le gameplay est varié, les univers sont diversifiés, impossible de s'ennuyer une seule seconde.
Qui dit trois jeux dit trois aventures différentes... Dans Spyro the Dragon, nous partons à la rescousse des dragons qui ont été ensorcelés par le vil Gansty Gnorc. Dans Spyro 2: Ripto's Rage, notre protagoniste à quatre pattes a été envoyé à Avalar pour vaincre Ripto qui sème le désordre et le chaos. Dans Spyro: Year of the Dragon, les œufs des dragons ont été volés, nous parcourons le royaume pour les retrouver et mettre un terme à la nouvelle menace... Combien de temps pour terminer le tout ? Une quinzaine d'heures si vous prenez plus ou moins votre temps, un petit peu plus si le 100 % est dans votre viseur pour chaque titre...
Commenter 4 commentaires
Ils sont si courts que ça les Spyro? Je n'ai joué qu'au 3 à sa sortie et il me semblait avoir joué bien + d'heures que 15 sur le seul 3e opus.
Vu le succès des deux portages (Crash, Spyro), j'aimerais bien que ça motive les développeurs à sortir de nouveaux opus pour ces héros de l'époque. Je serais preneur !