Spyro Reignited Trilogy : Le fameux petit dragon violet, connu sous le nom de Spyro, est de retour ! De quoi nous titiller ?
Dans les années 90, la belle de Sony Interactive Entertainment, la PlayStation, avait accueilli une toute nouvelle licence délirante, Spyro the Dragon. Le titre avait su conquérir le cœur des joueurs, des suites avaient vu le jour pour satisfaire les amoureux du petit dragon violet, à savoir Spyro 2: Gateway to Glimmer et Spyro: Year of the Dragon. Dans le même esprit que Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy, Activision a décidé d'embaucher Toys for Bob pour concevoir une compilation plus moderne, plus aguicheuse... Spyro Reignited Trilogy voit donc le jour sur PS4 et Xbox One. Notre vieux cœur de gamer bat à toute vitesse, la nostalgie nous envahit, mais ces adaptations en valent-elles la chandelle ?
C'est de la pure folie !
Visuellement, c'est méga propre. Une certaine magie se dégage des pixels, c'est ultra coloré et vivant, c'est vraiment à tomber. Les décors sont en perpétuel mouvement, les animations sont travaillées, les gestuelles des ennemis sont soignées, c'est de la pure folie ! Les textures ont un rendu particulier, donnant un aspect légèrement cartoon à cette trilogie. De plus, certains petits effets émoustillent les mirettes afin de bien nous immerger. Comme ? Par exemple, en crachant du feu, l’herbe se met à brûler, le sol est cramé, c'est super bien fait.
Des éloges, des éloges et encore des éloges... Tout va bien donc ? Eh bien, nous avons aperçu un peu d'aliasing sur les contours, mais rien de méchant en soi. Là où nous grinçons un petit peu des dents, c'est au niveau du framerate. En effet, selon les situations, le nombre d'images par seconde de Spyro Reignited Trilogy chute, cassant par moment le rythme d'un moment dynamique empli d'action. Dommage... En outre, nous pointons également du doigt les temps de chargements qui nous font, de temps à autre, bâiller.
La bande-son, elle, est en adéquation avec l'univers exhibé sous nos yeux. Dans l'ensemble, les notes sont très jazzy, en mode relax/voyage, et collent parfaitement avec une scène ou un affrontement. De plus, nos esgourdes se délectent avec un doublage français de bonnes factures. Alors oui, les dialogues sont dans un ton un poil enfantin (en même temps, c'est le public visé), mais la langue de Molière permet de bien baigner dans ces univers.
Commenter 4 commentaires
Ils sont si courts que ça les Spyro? Je n'ai joué qu'au 3 à sa sortie et il me semblait avoir joué bien + d'heures que 15 sur le seul 3e opus.
Vu le succès des deux portages (Crash, Spyro), j'aimerais bien que ça motive les développeurs à sortir de nouveaux opus pour ces héros de l'époque. Je serais preneur !