Spider-Man : Mais va-t-elle tomber par terre ? Une œuvre d'art signée Insomniac Games ? Il est temps de se pencher sur cette toile.
La prise en main de Spider-Man est assez simple et instinctive globalement. Sauter, frapper, enchaîner des combos, tout est là pour bien s'amuser. L'Homme-Araignée est flexible et se faufile dans des endroits inaccessibles pour le commun des mortels, le gameplay est bien diversifié pour ne pas ennuyer le joueur.
Le gameplay est bien diversifié pour ne pas ennuyer le joueur.
En pleine exploration, la gâchette arrière permet de lancer une toile pour se balancer ; chose à prendre en compte, notre personnage s’accroche uniquement si une paroi (un immeuble, un arbre, quelque chose de solide) est accessible ; adieu donc les murets imaginaires ! En appuyant sur un bouton précis en plein vol, nous pouvons nous propulser vers l'avant et d'autres combinaisons de touches nous donnent la faculté d’augmenter notre vitesse ; idéal pendant une course-poursuite. Les phases de QTE, elles, ne sont pas trop nombreuses et sont surtout là pour en mettre plein la vue afin d'accentuer un moment marquant.
Durant notre aventure, nous récupérons des points d'expérience qui débloquent des compétences afin d'améliorer certains points spécifiques (résistances, offensives, toiles, etc.). Ces XP s'obtiennent en réalisant la quête principale, mais aussi en accomplissant des missions secondaires. En parlant de ces petites odyssées annexes, notez qu'elles sont nombreuses, variées et permettent également de recevoir des jetons. Pour ? Déverrouiller des tenues ayant des caractéristiques uniques. Tout est là pour jouir d'un héros à notre image et selon nos envies.
Pendant les combats, le Spider Sense est en agitation pour nous prévenir lorsqu'un ennemi va nous rentrer dans le tas. Durant ce court instant, en pleine alerte, nous pouvons tapoter sur une touche pour esquiver et contre-attaquer. En cas de grosses difficultés, nous avons à disposition des gadgets utiles (comme une grosse boule de toile, des drones, et autres technologies pour piéger un opposant).
Lorsque les enchaînements sont survoltés et les actions dynamiques, la caméra peut par moment s'affoler. Et selon les situations, notre personnage manque de souplesse, il faut alors tourner dans un certain sens le joystick pour retomber sur ses pieds. Mais dans l'ensemble, l'expérience est bonne, le joueur prend le contrôle de ce protagoniste populaire, un vrai régal.
Commenter 7 commentaires
Donc on peut penser que le jeu va être juste énorme une fois les bugs corrigés.
J'ai peur de l'ennui même à petit prix, on verra les tarifs.... Pfffff j'ai toujours pas fait Mhw moi
tous? pas sur.
J'ai fait GoW en aout pour la première fois, j'ai eu droit a Atreus qui marchait à 30cm du sol.
Et les soucis de caméra, c'est du gameplay, c'est rarement corrigé
Hâte de le recevoir